L’hôtel-restaurant des Pargots à Villers-le-Lac a totalement repensé son accueil avec la création d’un bar chaleureux et d’une salle de restaurant entièrement rénovée.

Catherine Faivre et Daniel Favet ont repris les rênes de l’hôtelrestaurant Les Cygnes il y a trois ans et demi.

Quand Catherine Faivre et Daniel Favet ont repris l’établissement il y a un peu plus de trois ans, une certaine incertitude planait sur l’avenir de la restauration traditionnelle. Nous étions en pleine crise sanitaire. Quelques années plus tard, ceux qui ont pris la suite de Renée Mougin ont réussi leur pari de conserver l’âme des lieux, tout en modernisant l’établissement progressivement, et de fidéliser la clientèle. Une nouvelle phase de travaux vient de s’achever, donnant encore un peu plus de chaleur à la partie restaurant. “Nous avons conçu un vrai bar qui manquait vraiment quand les clients entraient dans l’établissement. Ils peuvent désormais tranquillement prendre un apéritif en attendant de passer à table, ou alors venir prendre un digestif après le repas. L’entrée a également été repensée et réaménagée, jusqu’à la première salle de restaurant qui a été totalement rénovée elle aussi. Il y avait encore le carrelage du temps des grands-parents !” sourit Catherine Faivre qui tient à remercier chaleureusement tous les artisans locaux qui ont œuvré à l’embellissement du restaurant en respectant les délais imposés par les propriétaires.

La première salle de restaurant a été entièrement repensée et rénovée par des artisans locaux.

Grâce à cette dernière phase de travaux, l’hôtel-restaurant des Cygnes dispose désormais de deux salles harmonisées de 65 couverts pour recevoir sa clientèle dans les meilleures conditions. Les premiers retours sont unanimes : “Les clients nous disent qu’ils se sentent bien ici, ça fait plaisir” ajoute Catherine. Une dizaine de personnes travaillent à l’hôtel-restaurant Les Cygnes qui dispose, outre son restaurant, d’une quinzaine de chambres. “Nous allons également en rénover quelques-unes” annonce Catherine, toujours soucieuse d’améliorer l’établissement aux côtés de son conjoint Daniel Favet.

Un bar chaleureux où prendre l’apéritif ou le digestif.

Ce dernier, aux fourneaux, fait le régal des clients avec sa cuisine franche et savoureuse, et ses spécialités qui font la réputation du restaurant : filets de perches, friture de carpe en saison, viandes grillées, ou croûte aux champignons. L’hôtel-restaurant Les Cygnes est ouvert du lundi au vendredi midi en saison hivernale, jusqu’au vendredi soir en été, ainsi que le samedi soir et le dimanche midi toute l’année. L’établissement prendra ses congés d’hiver du 23 février au 3 mars. Réouverture le 4 mars. L’occasion pour ceux qui n’ont pas encore découvert le nouveau cadre de savourer un bon repas dans un environnement chaleureux, avec une vue imprenable sur les bassins du Doubs. Pensez à réserver, la saison des grenouilles va vite arriver !

L’entrée offre un subtil mélange entre la pierre et le bois.