Plus de 600 000 euros ont été investis dans ce nouvel équipement qui répond aux besoins d’un club de football dont les effectifs continuent à grimper.
Avec 288 licenciés au compteur, de nouvelles équipes féminines et une école de foot qui attire de nombreux jeunes, le club d’Orchamps-Vennes était un peu à l’étroit avec son terrain annexe engazonné qui ne répondait plus aux besoins actuels d’un club en forte expansion (70 licenciés supplémentaires en 5 ans). Le président du club Yvon Boillod ne cache pas aujourd’hui sa satisfaction de pouvoir utiliser ce nouveau terrain annexe synthétique inauguré fin mars. « Cet équipement était devenu plus que nécessaire. Le monde qui est venu assister à la cérémonie d’inauguration prouve l’engouement autour de ce nouveau terrain » note le président.
L’école de foot compte aujourd’hui quelque 175 jeunes joueurs des catégories U7 à U18. 70 joueurs seniors, et une vingtaine de filles, permettent à l’association sportive Orchamps-Val de Vennes d’aligner une quinzaine d’équipes dans les différents championnats régionaux. « Ce nouveau terrain qui a été mis en service en fin d’année dernière est utilisé tous les jours, particulièrement le mercredi. Et ça nous permet surtout d’avoir deux séances d’entraînement par semaine, chose impossible auparavant. On a même une équipe d’anciens joueurs qui viennent taper le ballon le lundi soir » poursuit le président dont l’ambition pour son équipe première est de retrouver rapidement le niveau ligue, « d’ici deux ou trois saisons » espère-t-il.
Ce terrain, qui appartient à la commune pourra également être mis à disposition des écoles et du collège d’Orchamps-Vennes. La commune d’Orchamps-Vennes a mis les moyens pour financer cet équipement qui aura coûté 614 000 euros hors taxes. « Nous avons pu obtenir 66 % de subventions de nos partenaires publics, de la Fédération Française de Football, et une contribution de 80 000 euros du club. Le reste à charge pour la commune est de 124 811 euros, c’est très raisonnable » se félicite Marina Tassetti, la maire d’Orchamps-Vennes.
L’inauguration du nouveau terrain synthétique fin mars était suivie l’après-midi par un match au profit de l’association locale « Pour Louis 1 000 foie merci » qui a réuni plus de 800 spectateurs.
