C’était le message principal de la dernière assemblée générale de l’office de tourisme du Pays Horloger qui se tenait à la ferme musée de Grand’Combe-Châteleu.

10 228 touristes ont poussé l’an dernier la porte d’une des antennes de l’office de tourisme du Pays Horloger, entre Morteau et Saint-Hippolyte. C’est moins de 10 % des visiteurs. « Moins d’une personne sur dix pousse la porte d’un office de tourisme », confirme Laurence Péquignet, la présidente. « Et les nouvelles générations, elles, ne poussent plus du tout la porte d’un office. La tendance est aussi à l’individualisme. Il faut donc que nous soyons présents ailleurs, sur les réseaux sociaux, sur les smartphones. La façon de promouvoir notre territoire continue à évoluer », explique-t-elle devant un parterre de socio-professionnels et d’adhérents de l’office de tourisme du Pays Horloger. Les touristes se tournent en effet de plus en plus vers les outils numériques pour se renseigner. Le site de l’office a ainsi reçu plus de 130 000 visites l’an dernier, en augmentation de 26 % par rapport à l’année précédente.

L’équipe de l’office, entourée de Laurence Péquignet sa présidente et François Boinay, viceprésident.

Ils sont au total 265 adhérents. C’est vers eux que l’office dit vouloir tourner ses efforts afin de mieux les accompagner dans leur travail d’hébergeurs, de restaurateurs ou de prestataires du tourisme. Quatre nouveaux socio-professionnels ont fait leur entrée au conseil d’administration de l’office lors de cette assemblée générale : Sylvie Marutto, hébergeuse (le Logis des Pinces Maillées), membre de l’association du Musée de la Pince, Frédéric Macler, hébergeur (Le logis des Pinces Maillées à Montécheroux), Bruno Courgey, hébergeur (Le Relais des Deux Tours à Bremondans) et Ludovic Humbert, restaurateur-hôtelier (les Perce-Neige à Bonnétage). La directrice de l’office, Frédérique Fleury a quant à elle annoncé son départ fin octobre après 8 ans à la direction de la structure. « Nous lançons un recrutement » annonce Laurence Péquignet.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire