Pour la 3ème édition, le comité des fêtes de Plaimbois-Vennes, en lien avec le vélo-club de Valdahon, organise le 14 septembre des courses verticales, à pied et à vélo (sauf vélo électrique). Le principe est simple : être le plus rapide sur des formats courts avec des dénivelés importants : à pied : 2,5 km avec 500 m de dénivelé positif, et à vélo, 5,5 km avec 500 m de dénivelé positif résume Emmanuel Vivot, le président du comité des fêtes "En plein bois". Plusieurs classements sont prévus, en individuel et par équipe. Des courses enfants et des verticales pour les ados seront proposées l’après-midi. Nouveauté cette année : le “ding-ding challenge”, une épreuve complètement déjantée où les coureurs s'affronteront côte à côte sur une montée de 120 m à 15 %, jusqu'à ce qu’il n'en reste plus qu’un, qui gagnera une véritable cloche comtoise ! ajoute l’organisation.

Pour ceux qui souhaitent juste profiter des paysages, des marches auront lieu dès le matin, de 6, 12 et 16 km, avec magnifiques parcours au bord de l’eau et sur de splendides points de vue. Restauration et buvette sur place. Les bénéfices de cette manifestation seront reversés à l’association Les anges gardiens d’Alice.

Verticale de Plaimbois-Vennes
Dimanche 14 septembre
Plus d’infos au 06 77 19 00 84

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire