Située rue Brugger, à deux pas du centre-ville de Morteau, la résidence Kairos sera livrée à la fin de l’année 2026. Ce collectif de 20 appartements est une référence dans sa conception qui répond aux exigences de la réglementation énergétique et environnementale 2020. Il ne reste que 4 logements à commercialiser

La construction de la résidence Kairos se poursuit rue Brugger. La maçonnerie est pratiquement terminée. « Le toit sera posé dans les prochaines semaines. Le bâtiment sera hors d’eau hors d’air d’ici la fin du mois de janvier » précisent Peggy Gindraux, Bruno Béliard et Christian Chopard, les porteurs du projet. Les trois associés passionnés d’immobilier ont uni leurs compétences pour faire de Kairos un petit collectif de référence à deux pas du centre-ville de Morteau. Il se distingue tant par la qualité de réalisation, que par le niveau des prestations et la situation géographique proche de toutes les commodités. « C’est le premier immeuble à Morteau qui répond à la réglementation énergétique et environnementale 2020 (R.E. 2020) » indique Bruno Béliard. Cela signifie que, pendant la phase d’étude du projet, la réflexion a porté aussi sur la manière de réduire au maximum la consommation d’énergie du bâtiment, et de limiter les émissions de carbone y compris celles liées à sa construction. Cela dans un triple objectif : aller vers la sobriété énergétique, diminuer l’impact carbone, et garantir le meilleur confort été comme hiver aux occupants de la résidence. « Par exemple, on travaille avec des entreprises locales. Les matériaux utilisés sont biosourcés. Le bâtiment est chauffé par une chaudière à granulés bois commune, mais avec des compteurs indépendants. Le chauffage au sol est installé partout. L’immeuble est équipé des dernières technologies en domotique » détaille Peggy Gindraux.

Peggy Gindraux, Bruno Béliard et Christian Chopard (absent sur la photo) ont mêlé leurs compétences pour créer la résidence Kairos au centre de Morteau.

Un soin particulier a été apporté au cadre de vie des futurs résidents. Chaque logement dispose d’une terrasse ou d’un jardin privatif pour ceux situés en rez-de-chaussée. Un vrai plus, puisqu’une fois dans les étages, c’est une vue dégagée sur le Val de Morteau qui s’offre au visiteur. Pour toutes ces raisons, Kairos a suscité l’intérêt des acquéreurs. Sur les 20 logements disponibles du T1 au T5 (de 35 à 126 m²), livrés avec 35 places de stationnement (dont 25 en sous-sol), il n’en reste que 4 à commercialiser, dont un T1 avec vue sur les Fins, et un duplex au dernier étage dont la façade entièrement vitrée ouvre sur une terrasse avec vue panoramique sur le Val de Morteau. Acheter un logement de ce niveau de prestation présente beaucoup d’atouts. Les acquéreurs sont assurés qu’il n’y aura pas de travaux pendant vingt ans. Les dépenses énergétiques sont très faibles et les frais de notaire sont réduits à l’achat.

Le programme sera livré à la fin de l'année 2026.
Acheter un logement avec ce niveau de prestation dans la résidence Kairos présente beaucoup d'atouts.

Les trois associés se sont appuyés sur toutes leurs compétences pour faire de Kairos une référence dans le Val de Morteau. « Nous avons respecté trois éléments essentiels dans ce projet : maîtriser les coûts, s’adapter au marché, et répondre aux attentes des clients que l’on écoute quotidiennement » conclut Peggy Gindraux. La résidence Kairos sera livrée à la fin de l’année 2026. Les logements sont commercialisés par Arthurimmo.com Morteau. Au regard de la réussite de cette opération, les trois associés envisagent d’en réaliser d’autres dans le Val.