Nouvellement installée sur la zone du Bas-de-la-Chaux, l’entreprise gérée par David Girardet fera découvrir ses nouveaux locaux les 10 et 11 octobre en présence de tous ses fournisseurs.

Si le site est déjà accessible depuis la mi-septembre, ces portes ouvertes D.G. Fermetures seront l’occasion de découvrir cette nouvelle enseigne de la zone du Bas-de-la-Chaux. On a sollicité les fabricants avec qui on travaille. Ils seront une petite dizaine et chacun proposera des offres à des tarifs préférentiels, explique David Girardet. Après avoir travaillé pendant vingt ans dans le négoce de matériaux, ce dernier s’est mis à son compte en 2022 en s’installant d’abord à Orchamps-Vennes. J’ai continué à travailler avec les fournisseurs que je connaissais de longue date, notamment la maison Pierret qui fabrique des fenêtres en P.V.C., alu et bois-alu, souligne David Girardet.

L’entreprise D.G. Fermetures au grand complet avec de gauche à droite : Enzo Nenbrini, David Girardet, Adeline Giroz et Jason Nenbrini.

D’une superficie de 1 200 m2, le bâtiment du Bas-de-la-Chaux comprend 200 m2 réservés aux bureaux et au show-room et 400 m2 de stockage. On a aussi deux cellules commerciales de 225 m2, dont l’une est encore disponible. Les fenêtres “Pierret” représentent aujourd’hui 75 % de l’activité de D.G. Fermetures. On a fait le choix d’une marque très qualitative à longue durée de vie. À la différence de certains fabricants qui ne sont en réalité que des assembleurs, Pierret conçoit et réalise tous ses produits de A à Z en proposant d’ailleurs une garantie fabricant sur 20 ans.

Alors que le marché de la construction neuve n’a toujours pas retrouvé le niveau qui était le sien avant l’envolée des taux, la rénovation reste un secteur porteur. Une chance pour D.G. Fermetures qui travaille essentiellement sur le marché de la rénovation et principalement au service des particuliers. L’entreprise a obtenu le label Reconnu Garant de l’Environnement (R.G.E.). Cette mention est accordée aux professionnels engagés dans une démarche de qualité par des organismes de qualification ou de certification ayant passé une convention avec l’État. Les clients qui s’adressent à nous sont éligibles par exemple au prêt à taux zéro ou à la PrimeRénov.

Spécialisée dans la pose des fenêtres et des portes, D.G. Fermetures installe aussi des volets, des pergolas ou encore des portes de garage. Ici la qualité des produits et la satisfaction client sont des maîtres-mots. On appartient au réseau Plus que pro qui donne accès à des avis certifiés sur nos prestations. On vend des produits durables, à la pointe de la technologie et qui répondent aux enjeux environnementaux. Exemple, on installe de plus en plus des fenêtres et des ouvertures à triple vitrage.

D.G. fermetures opère sur tout le Haut-Doubs et le Grand Besançon. Le show-room du Bas-de-la-Chaux dispose d’un outil dernier cri avec un routeur 3 D qui permet de visualiser sur écran les portes et fenêtres aux dimensions et aux teintes souhaitées. C’est assez bluffant ! On peut même faire des intégrations sur différents types de maison, poursuit le gérant. Trois salariés travaillent à ses côtés : Adeline Giroz, secrétaire, et les frères Enzo et Jason Nenbrini, tous deux poseurs.