Alice Defranoux et Guillaume Jeanpetit sont arrivés en janvier pour assurer la codirection du Val de Consolation. Les deux amis peuvent s’appuyer sur leurs expériences professionnelles pour poser leur patte sur la gestion du site.

Alice Defranoux et Guillaume Petitjean ont débarqué à Conso en janvier dernier, succédant à Joffrey Ferrari qui avait eu la lourde tâche de rebâtir de zéro le site de Consolation sous la gestion de la S.C.I.C. Le moins que l'on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas hésité à réaliser un grand écart professionnel.

Alice Defranoux, co-directrice, Gilles Robert, président de la S.C.I.C., et Adrien Faivre, responsable opérationnel sur le site.

Depuis quelques années, les deux amis, ingénieurs de métier, planchaient sur un projet touristique en commun. « On avait envie d’avoir un projet qui avait du sens, retrace Alice. Nous avons des profils complémentaires. Moi, je suis plus dans l’administratif, Guillaume dans le développement de l’offre et la communication. » Auparavant, Alice, originaire des Vosges, assurait la fonction de directrice ferroviaire à Paris et aux Pays-Bas. Guillaume, Franc-Comtois de naissance, est ingénieur dans l’événementiel. « Avec Guillaume, on a découvert un écosystème autour de Consolation, de gens bienveillants, engagés, amoureux du site, avec chacun leurs envies, par rapport à leur histoire personnelle, s’enthousiasme Alice. Il y a un écosystème personnel, familial, associatif, avec tout un tas de dimensions à développer. L’association Coeur de Conso vient par exemple tous les deux jours pour entretenir les jardins. »

Entouré de Martin Faivre, responsable opérationnel, le binôme peut aussi compter sur six saisonniers sur les deux mois d’été. Chaque co-directeur travaille à 60 %. Plusieurs nouveautés émaillent déjà la saison des animations estivales. Et les idées de développement ne manquent pas, avec notamment une augmentation du nombre de couchages dans le monastère.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro