La troupe Dembaya joue sa nouvelle pièce de théâtre, les 5 et 6 décembre à Morteau, et les 13 et 14 décembre aux Fins. La comédie Ça sent le sapin, écrite par Franck Didier et Thierry François, interroge sur le grand âge.

Comme chaque année, la troupe Dembaya propose au public du Haut-Doubs une pièce mise en scène collégialement et choisie par Sylvie Hugendobler. « C’est une comédie sociale pour tous publics, souligne cette dernière. La pièce se passe dans une maison de repos. Il y a la question des personnes âgées, de leur accompagnement, celles qu’on abandonne dans des maisons de retraite. J’aime faire passer un message dans nos pièces. »

La troupe Dembaya présente sa nouvelle pièce Ça sent le sapin.

La pièce Ça sent le sapin suit la vie de trois femmes âgées dans la maison de repos des Chênes Blancs. « Mado, retraitée et veuve de 65 ans environ, est accompagnée par ses enfants dans une maison de repos pour une convalescence après une alerte cardiaque. Elle doit partager sa chambre avec une vieille dame qui lui réserve un accueil des plus frileux. Malgré tout, elle va rapidement prendre goût à la vie conviviale des Chênes Blancs, avec la complicité de quelques-unes de ses compagnes d’infortune. Quant à ses enfants, étaient-ils animés de si bonnes intentions en la plaçant ici ? »

Romain Mariel, Bruno Lehmann, Myriam Bournel-Bosson, Alice Flament, Sylvie Hugendobler, Marie-Aude Pierrel et Daudy Sievert-Flament assurent la distribution et la mise en scène.

Ça sent le sapin par la troupe Dembaya

  • Vendredi 5 décembre et samedi 6 décembre, 20 h 30 à Morteau
  • Samedi 13 décembre (20 h 30) et dimanche 14 décembre (17 heures) aux Fins
  • Samedi 10 janvier à 20 h 30 à Gilley

Tarifs : 12 euros adultes, 8 euros enfants
Réservations boutique Oxygène à Morteau

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire