Après avoir passé plusieurs années dans les anciens locaux du garage Bize rue René-Payot à Morteau, d’où ils ont reçu, trié et expédié des tonnes de matériel à destination des populations ukrainiennes victimes de la guerre, les bénévoles de l’association Ukraide dans le Haut-Doubs ont déménagé. La communauté de communes ayant souhaité récupérer ces locaux Bize - selon nos informations peut-être pour y aménager provisoirement la future fourrière automobile avant qu’elle soit installée définitivement au Bas-de-la-Chaux vers l’actuelle déchetterie -, l’association d’aide à l’Ukraide a profité de l’été pour s’installer dans une partie de l’ancienne caserne des pompiers, rue de la Glapiney, à quelques centaines de mètres de là, avec l’appui constant de la mairie.

Denis Joliat, Bernard Lambert et Daniel Billot-Laillet. Ces trois bénévoles avaient acheminé une ancienne ambulance des pompiers jusqu’en Ukraine en février dernier.

La réouverture dans ces nouveaux locaux est prévue le vendredi 19 septembre. À partir de cette date, les gens pourront à nouveau venir déposer leurs dons indique un bénévole de l’association.

Après avoir acheminé une ambulance réformée des pompiers du Doubs en Ukraine en février dernier, les bénévoles mortuaciens d’Ukraide espèrent pouvoir aller rencontrer dès que possible les pompiers de Kharkiv à qui ce véhicule avait été remis.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire