La Région Bourgogne-Franche-Comté accueille 350 entreprises qui fabriquent des composants ou des produits de luxe.

“Tous les secteurs d’activités microtechniques : horlogerie, lunetterie, bijouterie-joaillerie ont des difficultés à recruter du personnel qualifié sur des postes d’encadrement, de gestion de projets. Fort de ce constat, le Lycée Edgar Faure s’est emparé du sujet en cherchant des partenaires. Il s’est rapproché du C.N.A.M. de Bourgogne-Franche-Comté et la démarche a abouti à cette nouvelle formation de licence professionnelle Luxe et microtechniques”, explique Ana Negrut, responsable des formations et du développement au C.N.A.M.
La première promotion avec tous les partenaires associés dans ce parcours unique en France.

Lancement de la formation

La première rentrée a eu lieu le 19 septembre dans l’établissement avec une promotion de 10 alternants qui étaient étudiants en B.T.S. technique à Morteau. Une promotion plutôt orientée dans la poursuite d’un cursus sachant que cette licence s’adresse aussi à des candidats en reprise d’étude ou qui souhaitent formaliser des compétences. La formation se déroule en alternance sur une année scolaire avec une semaine en centre et trois semaines en entreprise. “On démarre avec une promotion de 10 apprenants mais l’effectif pourra varier entre 12 et 15 par la suite. On tient également à pouvoir proposer des solutions de formation permettant aussi aux candidats locaux de ne pas avoir à partir à l’autre bout de la France pour renforcer leurs compétences”, complète Ana Legrut.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire