La construction d’un bâtiment de près de 800 m² a démarré sur la commune de Vennes, à côté des Meubles Perrin. Quatre nouveaux commerces pourront s’y installer au printemps.
Les travaux de terrassement qui ont démarré il y a quelques semaines sont assez impressionnants. « Pour des raisons d’accessibilité future, on a dû baisser l’altimétrie du terrain, d’où ces travaux d’assez grande ampleur » confirme Kevin Mougin, le porteur de ce projet commercial situé sur la commune de Vennes, à deux pas de la caserne des pompiers et des Meubles Perrin. Un terrain idéalement placé près d’une des sorties de la 2 X 2 voies sur laquelle passent près de 15 000 véhicules par jour. « Nous diviserons ce bâtiment en quatre cellules d’environ 180 m² chacune, elles seront toutes à vocation commerciale, et non pas artisanale » précise l’investisseur qui proposera ces surfaces à la location.

S’il a choisi cette zone, c’est parce qu’elle est située entre Morteau et Valdahon sur un axe passant et « tous les habitants du Val de Vennes ne peuvent pas forcément se rendre à Morteau ou à Valdahon. C’est une offre de proximité que l’on proposera pour ces habitants » ajoute M. Mougin. Petit clin d’œil de l’histoire : c’est un terrain sur lequel Élisée Mougin le grand-père de Kevin, avait prévu de construire son garage automobile il y a près d’une soixantaine d’années. Face au refus des autorités de l’époque, c’est aux Fins qu’il a finalement lancé son activité.

Le bâtiment construit à côté des Meubles Perrin disposera de grandes surfaces vitrées à l’avant pour valoriser les quatre futures enseignes. Deux réservations sont déjà en cours de finalisation, dont une émanant d’un commerçant du secteur d’Orchamps-Vennes. « Ces cellules sont ouvertes à tous types d’activités, dès lors qu’elles sont commerciales. Cela peut aller de l’alimentation à la vente de produits d’équipement au détail » reprend Kevin Mougin. De quoi renforcer l’attractivité de ce secteur, d’autant que les responsables des Meubles Perrin prévoient de proposer une autre offre commerciale que des meubles à l’étage supérieur de leur actuel magasin.
Le nouveau bâtiment commercial construit par Kevin Mougin devrait être livré dès le printemps prochain. Le bâtiment sera livré brut, les locataires auront la liberté d’aménager leurs cellules à leur convenance.
