Les chorales suisses Free’Son, 1 001 Notes et la fanfare militaire du Locle unissent leur talent et s’offrent un intermède musical à la salle des fêtes de Villers-le-Lac le 17 mai à 20 h 30.

La coopération musicale mène à tout, y compris à organiser en France un concert regroupant trois sociétés musicales suisses.

Le concert du 17 mai réunira 120 choristes et musiciens issues de trois formations suisses.

“Environ un tiers des 60 chanteurs de la chorale locloise Free’Son sont français. Ce sont eux qui nous ont suggéré de se produire en France”, explique Fabienne Wood, présidente de cette chorale mixte axée sur le répertoire de la variété française et étrangère. Free’Son a participé en février 2024 au Sadjet Festival à Gilley et à la fête de la musique à Morteau.

Pour ce concert à Villers, elle s’associe avec la chorale 1 001 Notes, basée à Saint-Imier. Ces deux ensembles vocaux sont dirigés par Raphaël Krajka, professeur de musique. “Pour ce concert inédit, on a décidé de travailler avec une troisième société, à savoir la fanfare militaire du Locle, plus connue sous le diminutif la Mili, qui est dirigée par Rosario Rizzo.”

90 choristes et 30 musiciens monteront donc sur scène le 17 mai à Villers. Une expérience originale et puissante pour écouter les grands classiques de la chanson française. Au programme, des tubes de Johnny, Goldman, Sardou, Téléphone, des comédies musicales, du rock… Soit 1 h 30 de concert avec un entracte de 20 minutes.

Voix d’or et de cuivre
Samedi 17 mai à 20 h 30 à la salle des fêtes de Villers-le-Lac - Billetterie sur place
Réservations : https://booking4show.ch/freesonlelocle/

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire