Le gîte de la Petite Côte tenu par Thierry Chopard-Lallier met en avant trois nouveaux artistes et artisans à l’occasion de son exposition de printemps à découvrir jusqu’au 11 mai.
Il y a d’abord Adrien Favre, photographe. C’est lors d’un séjour en Inde pour une O.N.G., en 2015, qu’Adrien Favre décide de se consacrer à la photographie d’animaux sauvages, obsédé qu’il est depuis son enfance par le temps qui passe. La photographie lui permet alors de figer tous ces instants passés auprès du sauvage. Véritable globe-trotter, l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Europe sont autant de destinations qui lui offrent la possibilité de découvrir d’autres cultures et les derniers endroits sauvages de la planète pour en rapporter des images toujours empreintes d’une sensibilité et d’une poésie qui lui sont propres.

Ses photographies de faune sauvage côtoieront les oeuvres de l’artiste-peintre et sculptrice Élaheh Soheili. Autodidacte, elle se dit « passionnée par la nature et inspirée par ses formes et textures. » Depuis 2013, Élaheh Soheili consacre son travail artistique à capturer l’essence du monde naturel à travers ses peintures et ses sculptures. Pour ces dernières, elle utilise principalement du bois trouvé dans la nature, en préservant autant que possible sa forme originelle, « comme un hommage à sa beauté brute » dit-elle. Ses peintures sont le reflet de son regard sur la nature.
Troisième artiste à découvrir : Swedyn, de son vrai nom Célina Vuillemin. C’est une spécialiste de la marqueterie en cuir. Après un début de carrière dans la maroquinerie, la fabrication de chaussures et la sellerie automobile et moto, elle a tout arrêté pour cet art de la marqueterie sur cuir, une manière pour elle de « sublimer le cuir autrement, le mettre en lumière d’une façon inédite, différente » dit-elle.
