Le petit hameau de la Violette, commune de Belleherbe, s’anime chaque été au son du Festi’Violette, le festival convivial par excellence, organisé depuis 2007 par l’association “La Violette Toujours”.

Piloté par Stéphanie Girod et son équipe de bénévoles, le Festi’Violette a retrouvé depuis l’an dernier sa configuration originelle qui avait été remplacée quelques années par une autre formule plus légère. Mais le succès de l’édition 2024 a incité les organisateurs à reprendre la formule gagnante et le Festi’Violette retrouve ainsi toutes ses lettres de noblesse !

Le Festi’Violette, c’est une ambiance détendue et familiale

L’originalité du Festi’Violette, c’est avant tout cette diversité et le mélange des genres et des âges qu’il propose. « La programmation musicale se veut éclectique et intergénérationnelle (spectacle d’enfants, jazz, rock, musique française, reggae…), ceci pour susciter l’intérêt de chacun, correspondre aux goûts de tous et convenir aux différentes générations » note l’organisation. Cerise sur le gâteau : l’entrée au Festi’Violette est gratuite.

L’été dernier, le festival a séduit près de 1 000 personnes. Pour son édition 2025 le samedi 9 août, le Festi’Violette a programmé un spectacle pour enfants (avec le clown-magicien Fred Clumsy) et trois concerts : Odrey (chansons françaises), Fiftyfive Horsemen (blues et rock), et Suzy Rock (reprises pop-rock françaises et internationales).

Festi’Violette

Samedi 9 août Belleherbe (hameau de la Violette)
Entrée gratuite
Plus d’infos sur le Facebook de Festiviolette

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire