Au 2 avril, l’âge des personnes hospitalisées dans notre région variait entre 9 et 101 ans, avec une médiane à 73 ans.

"Ne pas relâcher l’effort de confinement", voilà le premier message de l'Agence régionale de santé (ARS). Après un week-end ensoleillé, il semble que les habitants du Grand Besançon aient envie de prendre l'air.
Dans les hôpitaux, Minjoz particulièrement, la lutte est toujours aussi forte contre l'épidémie après les transferts de patients réalisés la semaine dernière pour faire "souffler" l'établissement.

50 patients transférés pour faire souffler l’hôpital
Ces mesures exceptionnelles suffiront-elles ?

Le Covid-19 est responsable (au 2 avril) de 1 120 hospitalisations dans notre région Bourgogne-Franche-Comté, dont 275 admissions en réanimation. On compte 341 décès à l’hôpital et 224 en établissements médico-sociaux. 942 patients sont sortis d’hospitalisation. Une étude de la cellule régionale de Santé Publique France détaille l’incidence de la maladie par classe d’âge dans notre région.
Les données chiffrées du jour sur l’incidence de la maladie montrent que le nombre de patients admis à l’hôpital continue d’augmenter mais que le nombre de patients admis en réanimation augmente plus faiblement que les jours précédents.
Une étude de Santé Publique France précise la répartition par classe d’âge des personnes hospitalisées, placées en réanimation et décédées du coronavirus dans notre région.
Au 2 avril, l’âge des personnes hospitalisées dans notre région varie entre 9 et 101 ans, avec une médiane à 73 ans. 20 % des hospitalisations concernent des personnes âgées de moins de 60 ans et 60 % concernent des personnes de 70 ans et plus. L’âge des personnes hospitalisées en réanimation varie entre 13 et 97 ans avec une médiane à 68 ans. 75 % des hospitalisations en réanimation concernent des personnes âgées de 60 ans et plus.
Les personnes décédées ont entre 38 et 98 ans (médiane : 82,5 ans). 87 % des décès concernent des personnes âgées de plus de 70 ans. Le 25 mars, le bilan était le suivant :

102 décès liés au Coronavirus
Le point sanitaire mercredi 25 mars par l’Agence régionale de santé

Et 4 % des personnes décédées ont moins de 60 ans. Pour autant, les sorties d’hospitalisation concernent toutes les classes d’âge. 35 % concernent des personnes âgées de 70 ans et plus et 45 % des personnes de moins de 60 ans.