196 personnes en réanimation

Depuis le début de l'épidémie, 814 personnes sont décédées du Covid-19 dans un établissement de santé de la région.

Le nombre de personnes en réanimation diminue.

Dimanche, 795 personnes étaient décédées dans un établissement de santé de la région. Un jour plus tard, la Bourgogne-Franche-Comté comptait 19 décès supplémentaires dans ses établissements (814). Le nombre de patients admis en réanimation est désormais inférieur à 200, "mais le respect du confinement reste déterminant pour réduire au maximum la circulation du virus dans la perspective du 11 mai" indique l’ARS.
Concernant les chiffres, 1 210 personnes étaient hospitalisées (chiffre du lundi 27 avril) dont 196 en réanimation pour 2 269 retours à domicile.
Le confinement n’est pas sans impact pour les personnes qui présentent des conduites addictives. Dans ce contexte, les autorités sanitaires mettent en garde contre la consommation d’alcool par exemple, "si celle-ci augmente avec le confinement, elle augmente d’autant les risques d’accidents domestiques, les violences intrafamiliales, et entraîne une perte de vigilance qui peut faire oublier les gestes barrières et les règles de distanciation sociale."