La fin de mandat s’avère assez agitée dans cette intercommunalité où plusieurs élus du Russey dont la maire Manuela Rambaud avaient choisi de démissionner en août dernier. Cette décision faisait suite au refus du conseil municipal du Russey d’approuver l’accord local déterminant la composition du conseil communautaire pour la future mandature. Deux des six conseillers communautaires démissionnaires avaient été remplacés en septembre dernier avec l’installation d’Émilie Trimaille et d’Anaïs Binétruy. Le 5 novembre dernier, le conseil communautaire a procédé à l’élection de nouveaux représentants au sein de diverses instances extérieures. Dimitri Coulouvrat, maire de La Chenalotte, a ainsi été élu à l’unanimité 6ème vice-président de la C.C.P.R. Il succède à Manuela Rambaud et se voit confier la délégation au tourisme.

Lors de cette même réunion, le conseil communautaire a également été informé de la notification du marché d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour le projet de végétalisation de la cour de la crèche intercommunale du Plateau, dans une démarche à la fois écologique, éducative et d’adaptation au changement climatique.
Autre point à l'ordre du jour : la prise de compétence assainissement collectif et non collectif au 1er janvier 2026. Les élus communautaires ont adopté les premières délibérations préparatoires, relatives notamment à la structuration du futur service communautaire.

