Relégué de National 3 en Régional 1 à l’issue de la saison 2022-2023, le F.C. Morteau-Montlebon a parfaitement réagi et est leader de son championnat de Régional 1. Le point avec Fabien Bez, le président et Kevin Cartier, l’adjoint de l’entraîneur Sébastien Mazzotti.

Depuis le début du mois d’avril, le F.C. Morteau-Montlebon, c’est de la dynamique ! Avec deux nouvelles victoires au compteur à domicile, les joueurs de Sébastien Mazzotti, qui aligne sa neuvième saison de rang au club, sont leaders de leur groupe de Régional 1. Une satisfaction pour Fabien Bez après la descente du club de National 3 en Régional 1 l’été dernier. “Nous avions la volonté de bien redémarrer”, confie le président mortuacien après les deux dernières victoires à domicile face à Audincourt et Jura Dolois 2 au début du mois. “Nous avons été dans les deux premiers toute la première partie de saison.” Et s'il n'est pas d'actualité de parler de montée (un seul des leaders des 3 poules de Régional 1 sera concerné), les raisons de montrer de la satisfaction sont légion. “Comme nous l’avons dit, le club se porte bien au niveau sportif”, poursuit Fabien Bez. “Mais je suis aussi satisfait de pouvoir compter sur un demi-millier de licenciés et sur 70 partenaires qui nous sont restés fidèles malgré la relégation.” Permettant au club de continuer à avoir des ambitions.

À cinq journées de la fin du championnat, le F.C. Morteau- Montlebon peut avoir le coeur à la fête puisqu’il est en tête de son groupe de Régional 1.

Les dirigeants du club, eux, ont su insuffler une nouvelle motivation. Car une relégation en Régional 1 après avoir passé 6 années en National 3 n’est jamais simple à digérer. Le sérieux et la qualité de tous les joueurs, autour du capitaine Rémi Bonnet et des cadres comme Florian Tournier, ont compté. “Nous avons 18 joueurs pour le groupe R1”, analyse Kevin Cartier, l’adjoint de Sébastien Mazzotti. “C’est un bon groupe, homogène, composé en majorité de jeunes joueurs locaux venus du Haut-Doubs. Notre belle saison s’est lancée grâce à la coupe de France où nous avons éliminé Belfort (N3) au troisième tour et le Racing Besançon (N2) au cinquième tour. Cette petite épopée - nous avons été éliminés par Pontarlier (N3) au sixième tour -, nous a montrés que nous avions des ressources et la capacité de bien jouer. Après la coupe de France, nous avons enchaîné 7 matches sans défaite en championnat.”

À la tête du club depuis mars 2020, Fabien Bez peut avoir le sourire. Son club de Morteau- Montlebon a bien digéré la relégation et a retrouvé de l’ambition.

Désormais, les ambitions du club pour la fin de cette saison et pour la suivante sont clairement affichées : sauver l’équipe réserve qui est en Régional 2, l’équipe C qui est en Départemental 1 et rester le plus haut possible en Régional 1. Voilà pour la partie terrain. En dehors, l’objectif sera de prolonger le staff technique de l’équipe phare dont le travail au quotidien est apprécié. Et de recruter pour la saison prochaine, principalement au niveau local dans l’idéal. “Nous sommes aussi très actifs sur les manifestations, qu’elles soient sportives ou non, de Morteau et de Montlebon”, conclut Fabien Bez. Le samedi 15 juin, le club reçoit les finales départementales Big Mat et Haut-Doubs Créer Bâtir. Histoire de terminer, en beauté, une saison 2023-2024 qui aura été riche en performances et en émotions.

Publicité du journal C'est à dire

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire