Auriane Bergeret a lancé sa société de décoration

Son slogan : “Le beau partout, pour tous” résume la philosophie d’Auriane Bergeret, qui vient de créer sa société de décoration à Geneuille. Elle veut s’adresser à tous les budgets.

Auriane Bergeret a notamment été sollicitée par le centre de secours des 408 pour revoir son foyer détente.

Cette jeune entrepreneuse de 25 ans a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle, comme beaucoup d’autres après le premier confinement. “J’ai eu envie de donner du sens à ce que je faisais. Hypersensible et créative, j’ai toujours été très influencée par mon environnement”, reconnaît Auriane. Employée comme conseillère bancaire depuis trois ans, après une licence commerce et marketing, elle a donc sauté le pas de la création d’entreprise. “Il y a beaucoup d’artisans et d’entrepreneurs dans ma famille. J’ai toujours eu cette idée en tête.”
La décoration et l’aménagement intérieur se sont naturellement imposés à elle. Restait à acquérir les connaissances techniques. “J’ai repris une formation à l’Institut du design d’intérieur, assez reconnu dans le milieu.” En mars dernier, la création de “PAAL Design” (nom donné à sa structure en référence aux initiales de ses sœurs) était actée.
Après s’être “fait la main chez des connaissances”, la Geneuilloise a très vite noué des partenariats, comme avec le groupe Bersot immobilier ou les maîtres d’œuvre de Douze et associés. “J’ai envie de désacraliser la décoration d’intérieur. Beaucoup de gens n’y font pas appel en se disant que c’est réservé à des maisons d’architectes. Je veux montrer que ce n’est pas forcément vrai, en l’ouvrant à Monsieur et Madame tout le monde et même aux étudiants.” Pour le rendre accessible financièrement, elle propose entre autres des coachings déco individualisé d’1 h 30 en visio ou en présentiel pour 85 euros. “On peut aussi l’offrir sous forme de bons cadeaux.”

La jeune femme a décidé de changer d’orientation à la faveur de la crise sanitaire.

Voyant les questions qui lui étaient posées, elle a aussi développé “l’astuce déco” : un conseil donné par mail ou Whatsapp pour 19,90 euros. “Quel sol pour ma salle de bains ? Quelles couleurs associer ici ? J’invite à choisir parmi une liste de problématiques et nous regardons ensemble au cas par cas.” Elle mène en parallèle plusieurs projets comme la rénovation d’un appartement ancien dans la Boucle, ou l’aménagement intérieur d’une maison à Pelousey pas encore sortie de terre. “Je peux aussi partir d’une surface brute comme me l’a demandé une association sur Strasbourg, qui déménage de locaux. Les applications en déco sont vastes.”


Cet article vous est proposé par la rédaction de La Presse Bisontine
Abonnez-vous en ligne en quelques clics
Abonnement La Presse Bisontine