Le conseil municipal de Maîche a été installé hier soir

Lors de sa première prise de parole, Régis Ligier a souhaité tout naturellement adresser des remerciements.

Maîche : Régis Ligier officiellement en route pour un second mandat
Régis Ligier embraye pour un second mandat à la tête de Maîche.

Le maire réélu de Maîche, installé le 27 mai au soir, a tenu à adresser des remerciements out d'abord aux électeurs, qui, à plus de 51 %, se sont déplacés pour voter le 15 mars alors que la crise du Covid-19 s'installait. Aux électeurs encore qui ont voté pour sa liste "Maîche, le défi".
Ses remerciements sont aussi allés à ses anciens colistiers qui l'ont accompagné dans cette aventure débutée en 2014. Il confie d'ailleurs "qu'il se revoit en 2014 dans cette même salle et qu'il n'en menait pas large..."
Enfin, Régis Ligier a tenu à remercier les agents municipaux pour leur dévouement, leur disponibilité et leur professionnalisme.
"Le temps de l'élection est maintenant passé dit-il. J'invite les 5 conseillers municipaux d'opposition à travailler dans une réflexion constructive. Il est normal de ne pas toujours être d'accord. Mais je souhaite que les relations se fassent dans un cadre tolérant et respectueux des opinions de chacun."
Le maire reconduit s'est adressé ensuite aux nouveaux conseillers municipaux : "J'aimerais vous rappeler que cette fonction impose des devoirs. Soyons-en dignes, soyons respectueux et tolérants envers tous, soyons disponibles et défendons les intérêts de notre commune avec force."

Maîche : Régis Ligier officiellement en route pour un second mandat
Le maire de Maîche entouré d'une partie de son équipe.

Pour conclure son intervention, il a redit sa fierté d'être le maire de Maîche. "Chacun pourra compter sur moi pour servir la population et pour que Maîche reste une ville dynamique, animée et dans laquelle il fait bon vivre."

Régis Ligier pourra s'appuyer sur ses 6 adjoints et ses 2 conseillers municipaux délégués :

  • Constant CUCHE, 1er Adjoint délégué aux finances et personnel communal, sécurité, cimetière
  • Véronique SALVI, 2ème Adjointe déléguée à la jeunesse, vie scolaire, familiale et sociale
  • Jean-Michel FEUVRIER, 3ème Adjoint délégué aux infrastructures, voirie, urbanisme et affaires foncières, forêt
  • Sandrine LEPEME, 4ème Adjointe déléguée à l‘environnement qualité de vie
  • Guillaume NICOD, 5ème Adjoint délégué à la vie associative et affaires culturelles (bibliothèque, jumelage...)
  • Véronique TATU, 6ème Adjointe déléguée à l’attractivité du territoire (vie économique, camping, fêtes et cérémonies)
  • Alain BERTIN, Conseiller municipal délégué -> Grands événements, Supports aux Adjoint(e)s en charge de l’organisation d’événements d’ampleur (Carnaval, Fête de la musique, Freedom Beach, etc…) et de la vie économique
  • Céline BARTHOULOT, Conseillère municipale déléguée à Affaires courantes, Support aux Adjoint(e)s en charge de l’organisation d’événements courants (Repas des Anciens, Colis de Noël, Nettoyage de Printemps, Fête des voisins, etc…)