Sous l’égide de l’association Âge d’or, le centre hospitalier Paul-Nappez de Morteau organise son traditionnel marché de Noël les 28 et 29 novembre. Avec animations musicales, créations diverses et spécialités gourmandes.
Le centre hospitalier de Morteau ouvre les portes de son E.H.P.A.D. les 28 et 29 novembre pour son traditionnel marché de Noël. Dans une ambiance musicale et des odeurs de vin chaud qui fleurent bon les fêtes, une vingtaine de stands seront installés devant et à l’accueil de l’E.H.P.A.D. et proposeront aux visiteurs des idées de cadeaux : bougies, parfum, miel et différentes créations artisanales pour les fêtes. Côté réjouissances du palais, on retrouvera la traditionnelle soupe aux pois, des escargots chauds, des planches de charcuterie et de fromage proposés par les bénévoles. Ainsi qu’un salon de thé, des boissons et des pâtisseries.
Les bénéfices de ces deux journées festives seront reversés à l’association Âge d’or pour l’aider à financer tout au long de l’année les animations qu’elle propose pour améliorer le quotidien des résidents de l’E.H.P.A.D. « Ce marché de Noël est ouvert à tous les visiteurs. Depuis que nous l’organisons, il rencontre un vrai succès » se réjouit André Bono, le président de l’association.
En dehors de ce rendez-vous annuel, l’association vit également grâce à la collecte de papier organisée à l’entrée de l’hôpital où chacun peut venir déposer journaux, vieux papiers et autres livres tous les jours de la semaine. Chaque mois, c’est ainsi près de 10 tonnes de papiers qui sont triées par les bénévoles. La revente de ce papier à un industriel du Haut-Doubs leur permet de financer leurs animations au bénéfice des 127 résidents de l’E.H.P.A.D.
Marché de Noël de l’hôpital
Vendredi 28 et samedi 29 novembre de 11h à 18h
Devant et dansl’E.H.P.A.D. Les Montagnons

