La Ville de Morteau entame le mois prochain plusieurs mois de travaux pour donner une seconde jeunesse à sa salle des fêtes historique située sous le théâtre.

Elle en a vu passer des générations de fêtards, des assemblées générales d’associations, des soirs d’élection animés, des repas des rois, ou des conscrits, des élèves de la cantine… La “vieille” salle des fêtes de Morteau s’apprête à faire peau neuve après une quarantaine d’années sans travaux. La Ville de Morteau investit près de 400 000 euros dans cette opération qui devrait être subventionnée à plus de 50% par d’autres partenaires (Département, Région et État). C’est pour l’année 2024, un des principaux investissements engagés par la Ville. “Cette salle des fêtes est au cœur de la vie locale. Sa rénovation était devenue nécessaire. Il est grand temps d’améliorer ses performances énergétiques et le confort d’accueil de ses occupants” justifie le maire de Morteau Cédric Bôle.

Pendant plusieurs décennies, avant qu’il soit organisé à l’Escale, le repas des Rois avait lieu dans cette salle des fêtes (photo archive Càd 2015).

Cette grande opération de lifting-rénovation démarrera mi-avril et s’étalera jusqu’au début du mois d’août afin que la “nouvelle” salle des fêtes puisse être opérationnelle à la rentrée prochaine. Le chantier sera global : plafonds, murs et sols seront repris, les fenêtres changées, une partie de la cuisine rénovée, tout comme les équipements son et vidéo seront renouvelés, ainsi que l’ensemble du matériel (tables, chaises…). Pendant la période des travaux, les utilisateurs de la salle seront dirigés dans d’autres espaces municipaux. Les élèves de la cantine de l’école primaire du Centre qui l’occupent tous les midis de la semaine iront manger à la salle du Temps présent du Château Pertusier pendant les travaux. Les seniors qui l’utilisent également beaucoup se verront également proposer un nouveau site d’accueil temporaire.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire