La mairie de Morteau organise des activités dans un jardin éphémère aménagé à l’arrière de la médiathèque. Au programme : activités éducatives, ludiques, sensorielles, jardinage, du 2 au 11 juillet.

Le “jardin éphémère” est un ensemble d’animations en plein air avec des associations qui y participent telles que les Restos du Cœur, Il Forêt V ou encore le C.P.I.E. du Haut-Doubs (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement).

Audrey Straub de la mairie de Morteau, et Pierre Vaufrey, élu mortuacien, sur le terrain du futur jardin éphémère
“Le but est de sensibiliser les habitants à venir dans un centre-ville qui offre aussi des espaces verts” indique Audrey Straub, organisatrice du projet “jardin éphémère” pour le compte de la mairie de Morteau. Cette initiative a été pensée par le Conseil municipal des jeunes.

La maison et son jardin ont été légués par la propriétaire partie en maison de retraite, elle voulait que sa maison puisse servir à la commune. Si ce jardin temporaire se trouve derrière la médiathèque, rue Brugger, c’est avant tout car ici, les habitants lisent, se documentent, se divertissent, et sans doute seront-ils curieux et décider d’aller voir ce qui s’y passe.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Le terrain sera aménagé avec un bac à sable, du mobilier de jardin et l’intérieur de la maison deviendra une buvette. Plusieurs activités y sont prévues : une rencontre avec les Restos du Cœur, un atelier jardinage, un concert de la Lyre Mortuacienne, une exposition d’artistes locaux, une animation avec le C.P.I.E., un concert du quatuor à vent “Excursion”, un parcours de motricité, une activité sensorielle avec Il Forêt V.

Si tout se passe bien, l’événement sera prolongé jusqu’à la fin de l’été. L’entrée est libre, sauf pour l’atelier jardinage sur inscription. L’occasion de fleurir son jardin de connaissances !


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire