Le 1er festival de tribute a lieu à Morteau les 14 et 15 novembre à l’Escale. L’association franco-suisse Band for Event programme quatre groupes de musique tribute, deux suisses et deux français, dont un local de l’étape : Full Muse.
Ce n’est pas un karaoké, encore moins des imitations. Un tribute est un groupe de musique qui rend hommage à un artiste ou à un groupe en reprenant ses chansons et son univers tout en imprimant sa patte. Morteau accueille pour la première fois un festival de tribute les 14 et 15 novembre sous l’impulsion de l’association franco-suisse Band for Event. Cette dernière organise depuis trois éditions Le Rock Tribute Montreux qui s’exporte donc pour la première fois hors Suisse pour s’implanter à Morteau.

Quatre groupes sont programmés, deux par soir à raison d’un concert d’1 h 30 chacun. Le vendredi soir aura des saveurs plus rock avec le groupe de Mortuaciens Full Muse et les Suisses romands Lenny K, tribute de Lenny Kravitz. La seconde soirée mise un peu plus sur la chanson française sans se départir pour autant de tonalités rock. Les Suisses de Merci Johnny produiront un tribute de Johnny Hallyday. Les Toulousains de D’eux feront revivre les notes de Céline Dion. "Pour Johnny, il y a clairement une nostalgie des gens, et pour Céline Dion, une attente" , souligne Arnaud Michelagnoli, fondateur de l’association avec Arnaud Joly. À l’Escale, la jauge est fixée à 800 places dont plus de 200 places assises.

Rock Tribute festival
- Vendredi 14 nov. à 19 h 30 : Muse tribute avec Full muse, Lenny Kravitz Tribute
avec Lenny K
- Samedi 15 nov. à 19 h 30 : Céline Dion Tribute avec D’Eux, Johnny Hallyday Tribute avec Merci Johnny
Pass 1 soirée 29 euros, pass 2 soirées 49 euros
rocktributefestival.com
