L’association Morteau Votre Ville a concocté un alléchant programme d’animation qui démarre le 1er décembre. Jeu à gratter, marché de Noël et patinoire sont notamment prévus.

Le coup d'envoi des festivités commerciales de fin d'année à Morteau est prévu le vendredi 1er décembre avec le lancement du jeu de Noël. Ce jeu offre la possibilité aux clients de gagner au total 12 500 euros de chèques-cadeaux Morteau, à dépenser dans tous les commerces participants à l'opération. Plus de 75 personnes devraient se prêter au jeu, chacune d'entre elles ayant dans sa boutique un ticket gagnant de 50 euros, 2 tickets à 20 euros et 3 à 10 euros.

"Les tickets à gratter permettront aussi de gagner des entrées à la patinoire ou du vin chaud aux chalets gourmands", précise Martine Salvi, l'une des quatre co-présidentes de l'association M.V.V.

Le marché de Noël place de l'Hôtel de ville ouvrira ses portes le 8 décembre, avec l'inauguration prévue à 19 h 15 ce jour-là. Huit chalets seront tenus par des artisans, et trois chalets gourmands seront gérés par des associations ou institutions locales : l'école Jeanne-d'Arc (champagne, escargots et huîtres), l'association Paris 2024 (marrons chauds), et le troisième sera tenu à tour de rôle par plusieurs associations locales. Au menu, des crêpes, des tartines salées, du chocolat et du vin chaud seront proposés. Les chalets gourmands resteront ouverts jusqu'au 30 décembre, tandis que le marché des artisans sera ouvert jusqu'au 24. La patinoire ouvrira ses portes en même temps que le marché, le 8 décembre, et fonctionnera jusqu'au 30 (tous les jours sauf les lundis et mardis, avec un demi-tarif prévu le 13 décembre).

De gauche à droite, Martine Salvi et Marie-Anne Buson, deux des coprésidentes de M.V.V., avec Sylviane Bideaux, salariée de l’association.

Dès le 9 décembre, des animations musicales égayeront la place, avec divers artistes se produisant les fins de semaine vers 18 heures. Une autre animation à ne pas manquer est la balade des lutins, prévue pour le samedi 16 décembre. Pour 5 euros, les clients et promeneurs partiront à la découverte d'une douzaine de boutiques participantes, chacune organisant une petite animation. Le 20 décembre, une séance de cinéma gratuite sera offerte aux moins de 12 ans, avec la projection du dessin animé "Wish" (inscriptions les jours précédents à la patinoire).

Publicité

Bien sûr, le Père Noël sera de la partie et déambulera dans les rues les mercredis, samedis et dimanches. Un concours de la plus belle vitrine récompensera les commerçants les plus imaginatifs, avec une réplique de Carmen le renne en peluche, thème de l'année dans les vitrines. Il y aura même un escape game dans les rues de Morteau proposé par Aurélie Thevenon. Et n'oublions pas de remercier les bénévoles qui montent et démontent les chalets au bénéfice des associations. Le programme des fêtes de fin d'année est suffisamment riche pour que tous les habitants du secteur soient convaincus de faire leurs courses de Noël à Morteau. Pendant plus de trois semaines, c'est là que ça se passe ! 🎄🎅


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire