Le public a été au rendez-vous du festival "Tous aux Cinés" organisé à Morteau.

Avec 2 149 entrées, la deuxième édition du festival "Tous aux Cinés" est une réussite. En ces temps compliqués, une heureuse surprise pour les organisateurs - Communauté de Communes du Val de Morteau et MJC - qui remercient le public d'avoir répondu présent au-delà de leurs espérances tout en respectant les consignes sanitaires.

Les différents films du festival ont réuni plus de 2 000 spectateurs au total.

Organisée dans des conditions particulières, la deuxième édition de ce festival "Tous aux cinés" qui s'est achevée le 24 octobre a de quoi redonner le sourire au service culturel de la communauté de communes et à la MJC de Morteau, co-organisateurs de l'événement. Le bilan chiffré est tombé : 2 149 entrées ont été enregistrées au total dans les deux cinémas de Morteau, L'Atalante et Le Paris. "Cette adhésion conforte nos équipes ciné du Paris et de L'Atalante, dans leur choix d'un festival pour tous, sans concession sur la qualité des films" se félicitent les organisateurs.
Un des points forts du festival a été la venue du réalisateur Raphaël Jacoulot le 16 octobre, venu présenter son dernier film L'enfant rêvé. "Le temps d'échange avec lui a été très apprécié par le public venu en nombre ce soir-là. La salle était complète, toujours dans le respect de la distanciation sociale évidemment."

Le réalisateur Raphaël Jacoulot avait fait le déplacement. 


Pour cette deuxième édition, 42 séances ont été organisées sur une semaine et demi de projection, il y a eu 3 avant-premières, un ciné-concert et deux soirées débat avec la librairie Les 3 Souhaits et l’association Solidarité femmes Besançon.
Autre réussite : le festival a permis à des élèves de l'option cinéma du Lycée Edgar-Faure de s'exercer à la critique cinématographique. Constitués en jury, ils ont dévoilé leur palmarès le lundi 19 octobre. C'est le film Petit pays d'Éric Barbier qui remporte le prix du meilleur film. "Cette expérience devrait être reconduite l'année prochaine."

"Merci encore au public" : c'est le cri du cœur des équipes ciné.

"Tous ceux qui ont œuvré à la réussite de ce festival remercient les collectivités et les associations qui les ont soutenues : la Ville de Morteau, la Région Bourgogne-Franche-Comté, l'association des Cinémas Indépendants de Bourgogne Franche-Comté. En cette période de grande difficulté pour le cinéma, et la culture en général, leur soutien, en particulier financier, a été hautement apprécié. Et "Merci encore au public" : c'est le cri du cœur des équipes ciné qui donnent rendez-vous aux amoureux du cinéma pour la troisième édition de "Tous aux cinés" à l'automne 2021" concluent les organisateurs.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire