Dimanche 28 décembre à 20 h 30, le B.B.S.D. donne rendez-vous au public à la salle des fêtes de Villers-le-Lac pour son traditionnel concert de Noël. Cette année, l’ensemble musical fête vingt ans avec Claude-Alain Barmaz, l’invité d’honneur.

2025 est une année particulière pour le Brass Band du Saut du Doubs. La formation musicale, qui a la particularité d’être franco-suisse, fête ses 20 ans cette année ! Voilà deux décennies que des musiciens issus des sociétés de musique de part et d’autre de la frontière, de Morteau à Neuchâtel, ont décidé de se regrouper pour former un brass band qui interprète des pièces écrites spécialement pour ces ensembles très cuivrés.

Avec le temps, le B.B.S.D. a pris l’habitude de donner rendez-vous aux mélomanes, à Villers-le-Lac, pour son concert de fin d’année. Une tradition qui se poursuit en 2025, puisque le spectacle est prévu dimanche 28 décembre à 20 h 30 à la salle des fêtes.

Présidé par Valérie Fragnière et dirigé par Joël Chabod, le B.B.S.D. compte une trentaine de cuivres et quatre percussionnistes.

Un répertoire original attend le public. "Le programme concocté par le directeur et la commission musicale sera très varié et éclectique et permettra de mettre en valeur les différentes sonorités, les spécificités des instruments et la dextérité des musiciens dans des œuvres où les parties très rapides et techniques alterneront avec des mouvements très subtils, doux, mélodiques et expressifs. Plusieurs genres musicaux seront interprétés", annonce le B.B.S.D. Un morceau comme “A tribute to Lionel”, va mettre en avant le talent de Mathieu Rougnon-Glasson au vibraphone.

Pour marquer ce vingtième anniversaire, le Brass Band dirigé par le percussionniste Joël Chabod, accueille un invité de marque. Il s’agit du soliste Claude-Alain Barmaz, un musicien de renommée internationale. Originaire du Valais, il est à la fois cornettiste et trompettiste. Il s’est souvent distingué en concours, décrochant, par exemple, la deuxième place du concours mondial des solistes en Nouvelle-Zélande en 1995. Il a remporté le premier prix au concours d’Exécution musicale de Riddes en Valais. Il a décroché le premier prix de virtuosité avec distinction au Conservatoire de Genève, et un prix d’encouragement au prestigieux concours Maurice-André à Paris.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Claude-Alain Barmaz va séduire les mélomanes ! "C’est toujours un immense plaisir pour des musiciens de se produire devant un public conquis et d’accompagner un grand virtuose", reconnaissent les organisateurs. Ce concert de Noël est l’occasion de venir écouter le Brass Band du Saut du Doubs qui se produit peu sur scène. Ses apparitions sont rares, mais remarquées, toujours d’une grande qualité pour les amateurs de musique. L’entrée au concert est gratuite, mais chacun est libre de donner une participation financière.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire