À travers des escape games et de la marche nordique, l’accompagnateur en moyenne montagne Philippe Beaud propose une autre façon de parcourir le Haut-Doubs
Basé à Montécheroux depuis plusieurs années, l’accompagnateur en moyenne montagne Philippe Beaud a fait du Haut-Doubs un de ses terrains de jeu favori. C’est dans les petits recoins de ce territoire que le professionnel prend plaisir à emmener ses petits groupes. Mais à sa manière. « J’aime faire découvrir le patrimoine local à travers le jeu, et sans but de performance sportive » observe Philippe Beaud qui propose ses activités pour des familles ou des groupes d’amis à qui il propose des parcours accompagnés d’environ deux heures et de quelques kilomètres à travers sous-bois et villages.
Il propose ainsi plusieurs escape games dans quelques villages typiques du Pays de Maîche où durant le parcours les participants partent à la recherche d’indices et d’objets à dénicher, et doivent réaliser des épreuves ludiques et résoudre quelques énigmes, jusqu’à la découverte du « trésor ». Les escape games ont lieu à Charquemont, Montjoie-le-Château ou encore aux Plains-et-Grands-Essarts l’après-midi.
Quant aux randonnées en marche nordique, avec des bâtons qu’il fournit, Philippe Beaud emmène les visiteurs à la découverte des paysages locaux. « Chaque parcours correspond à un site touristique remarquable » note le professionnel. Ces marches nordiques sont programmées le matin.
Programme complet et inscriptions auprès des antennes de l’office de tourisme du Pays Horloger
