Parmi les projets d’implantation de grandes surfaces menés actuellement à Villers-le-Lac, c’est le magasin Netto qui dégaine le premier. L’autre projet porté par l’enseigne U et le promoteur local Henri Vermot a été empêché par la commission nationale d’aménagement commercial

Après un assez long processus administratif et des études techniques complexes, le chantier de Netto a pu démarrer, un an et demi après l’obtention du permis de construire signé par la mairie de Villers-le-Lac sur ce terrain d’une surface d’un peu plus de 10 000 m2 situé à l’entrée de la commune. “Le terrassement est terminé, les travaux de maçonnerie ont démarré. Le magasin devrait être finalisé en fin d’année pour une ouverture programmée en janvier 2024” résument les porteurs de projet.

Un magasin moderne et économe en énergie

Leur idée étant “d’apporter une offre commerciale complémentaire à ce qui existe déjà à Villers-le-Lac, avec un magasin Netto de dernière génération” ajoutent-ils. La surface de vente de ce futur magasin sera de 990 m2. Côté conception, il fera appel aux dernières innovations en matière de sobriété énergétique : production de froid au CO2 et au propane, récupération des eaux de pluie, places de stationnement perméabilisées et végétalisées, panneaux photovoltaïques en toiture... Dans le magasin, ce Netto aux dernières normes promet, outre des prix avantageux propres aux magasins discount, “un parcours d’achat taillé pour les clients, des grandes façades vitrées, des éclairages leds, autant d’éléments qui sont loin de l’image qu’on se faisait du hard-discount. Les clients seront sans doute surpris de la qualité de ce magasin. Nous proposerons également une sélection de produits régionaux avec des fournisseurs locaux.”

Publicité

Une station service prévue sur le même site

Sur le même site des Terres-Rouges, une station-service quatre pistes et une station de lavage sont également prévues, “avec des tarifs de carburants très compétitifs” promettent les promoteurs.

Nouveau magasin Netto à Villers-le-Lac
Nouveau magasin Netto à Villers-le-Lac

Entre 8 et 10 emplois créés

Le magasin Netto de Villers-le-Lac emploiera entre 8 et 10 collaborateurs dont le recrutement démarrera à l’automne. L’enseigne ouvrira ses portes du lundi matin au dimanche à midi.

Nouvelle route de liaison prévue

À plus long terme, cette future zone commerciale qui abritera peut-être d’autres enseignes sera reliée au secteur haut de Villers-le-Lac (quartier des Côtes) par une nouvelle voie qui sera cédée à la commune.

Quid du Netto existant à Morteau ?

La construction de ce nouveau Netto remet-elle en cause la pérennité du Netto de Morteau (rue Pasteur) ? Ce dernier n’est pas menacé à court terme. Néanmoins, la mairie et les propriétaires des lieux sont actuellement à la recherche d’une autre enseigne pour prendre la suite de Netto, afin de conserver une offre commerciale de proximité au centre-ville.


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire