Dans le cadre de son développement, ce groupe de près de 1 000 personnes, présent sur sept sites dans quatre pays a choisi le Pays de Maîche pour construire sa nouvelle usine de 9 900m². C’est un véritable contre-la-montre qui s’est engagé le 28 mars dernier pour en arriver à cette conclusion heureuse.

Après une dizaine de rencontres, l’aboutissement du dossier constitue une véritable satisfaction pour l’attractivité de notre territoire et de son emploi. Collectivités territoriales et services de l’État ont joué un rôle primordial. Les deux dirigeants Frédéric Maître et Emiliano Carozza ont apprécié la rapidité de réalisation du projet et la volonté politique des élus de le voir se réaliser à Charquemont.

La signature officielle du permis de construire s’est déroulée le 28 novembre en présence de Christine Bouquin, la présidente du Département, Roland Martin, le maire de Charquemont, Jean-François Colombet, le préfet du Doubs, Franck Villemain, le président de la C.C.P.M., Nicolas Pacquot, le député de la circonscription, Frédéric Maître et Emiliano Carozza, les dirigeants de F.M. Industries Sycrilor

“Accueillir des entreprises sur notre territoire, c’est une volonté et une fierté, mais il faut être en mesure de leur proposer les services qui vont de pair, qui leur permettront de recruter plus facilement et surtout de fidéliser leurs employés”, souligne Franck Villemain, le président de la C.C.P.M.

Assez rapidement, ce sont 600 salariés qui fréquenteront quotidiennement cette zone artisanale du Grand-Crôt à Charquemont. La C.C.P.M. entend continuer à travailler à l’aménagement du territoire en concertation avec les entreprises.

“Sachez que l’ensemble des élus et des agents de la C.C.P.M. auront à cœur de poursuivre ces missions et c’est avec conviction que nous nous y attellerons”, conclut Franck Villemain.

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire