Selon les médias suisses, le groupe horloger prévoit de créer 2 000 emplois et investir 1 milliard de francs dans sa future usine de Bulle (canton de Fribourg).

Bulle pourrait accueillir un gros projet industriel impliquant Rolex. Selon une information de la R.T.S., le groupe horloger genevois Rolex compte créer 2 000 emplois et investir 1 milliard de francs dans la deuxième ville du canton de Fribourg. L’information a été confirmée par Olivier Curty, le président du Conseil d’État fribourgeois. “Un projet d’une rare ampleur est sur les rails à Bulle avec la prestigieuse entreprise Rolex”, a-t-il indiqué.

Deux parcelles de 100 000 m2 au total

Après Genève et Bienne, Rolex souhaite donc s’installer à Bulle, le chef-lieu gruérien à la démographie dynamique. Le géant mondial de l’horlogerie aurait choisi la ville pour y construire un nouveau site de production. Rolex compterait y créer 2 000 emplois à terme, dans la zone industrielle de Bulle, le long de l’autoroute A 12. Cette future usine devrait être inaugurée en 2029, sur deux parcelles de 100 000 m2 au total. La firme à la couronne dorée aurait été notamment séduite par la position centrale de Bulle et du canton de Fribourg, entre Berne et l’Arc lémanique.


Cet article vous est proposé par la rédaction de La Presse Bisontine
Abonnez-vous en ligne en quelques clics
Abonnement La Presse Bisontine