Le Groupe d’entraide Com’Tois qui aide les personnes en situation de souffrance psychique prépare une pièce de théâtre. Représentations le 14 mai à Maîche et le 23 mai à Morteau.

À quelques semaines de la première représentation, c’est un peu l’effervescence au sein de la troupe menée par Mathilde Dutrieux, une des deux animatrices de ce Groupe d’entraide dont l’objet est de permettre à des personnes en situation de souffrance psychique de trouver un lieu de convivialité, de pouvoir s’entraider et reprendre confiance en soi. Lancé en 2018 à Maîche, il est également présent à Morteau depuis 2021.

La pièce est jouée par des bénévoles et des personnes en souffrance psychique suivies par le G.E.M. Com’tois.

Avec l’aide de Chantal Chevalier qui signe la mise en scène, ce petit monde prépare une pièce de théâtre. Intitulée “La place des arts”, cette pièce pleine de poésie, de sensibilité et non dénuée d’humour, est une sorte de métaphore de la situation de ces personnes suivies par le G.E.M. “Toute l’action s’articule autour de la place d’un village et au-delà de cette place, c’est aussi la place qu’on a, qu’on prend ou qu’on occupe dans la société. À travers cette pièce, des personnes vont se découvrir et se transformer” note Mathilde Dutrieux.

La première représentation est programmée au cinéma de Maîche le mardi 14 mai à 20 heures. La seconde le jeudi 23 mai à 20 heures au Théâtre de Morteau. “Deux autres représentations sont prévues : pour les résidents de l’E.H.P.A.D. de Maîche le 10 juin, et à Consolation le 22 juin après-midi” précise Mathilde Dutrieux.

L’entrée à ces représentations grand public maîchoise et mortuacienne est libre, la participation se fait au chapeau. À travers ce travail artistique, le G.E.M. part des compétences et des valeurs diverses de chaque personne du groupe, pour les mettre en valeur sur la scène. Le résultat, étonnant autant qu’émouvant, est à découvrir sur les planches.

Publicité du journal C'est à dire

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire