V.D.O., comme Val Délire Organisation. Cette nouvelle association s’est donné pour objectif de créer des événements festifs et ludiques à l’échelle du Val de Morteau.

Création récente de l'association

L’idée date d’il y a quelques années. Anthony Personeni et un de ses amis, Yann-Éric Frachaux, réfléchissaient à la création d’une nouvelle association pour animer notamment la soirée de clôture du tournoi de la Ville auquel les deux compères participaient en tant que sportifs. Puis le Covid est arrivé. En sommeil, leur projet a été réactivé en fin d’année dernière et ils ont officiellement créé l’association Val Délire Organisation.

Les bénévoles de l’association V.D.O. se sont notamment fait connaître à l’occasion du premier Festival de la Morteau.

Premières animations

“Nous avons pu ainsi organiser l’animation du tournoi de la Ville en février et notre objectif principal de l’année était de participer activement au premier Festival de la Morteau, ce que nous avons fait en septembre” indique Anthony Personeni, le nouveau président de V.D.O.

Ils se sont fait remarquer notamment grâce au costume en forme de saucisse de Morteau que les membres de l’association ont enfilé à tour de rôle durant ce week-end de septembre.

Publicité

Projets à venir

Les bénévoles de V.D.O. veulent désormais aller plus loin dans l’animation et raisonner à l’échelle du Val de Morteau. Leur projet : l’organisation d’autres animations dès 2024, et peut-être, plus tard, d’olympiades intervillages entre les communes de la C.C.V.M. “Ces olympiades mobiliseraient les 8 communes de la communauté de communes avec des équipes d’une douzaine de personnes, tirées au sort dans chaque commune, qui s’affronteraient dans des épreuves sportives et ludiques.

Complémentarité avec le comité des fêtes

V.D.O. affirme ne pas vouloir marcher sur les plates-bandes du comité des fêtes de Morteau. “Nous sommes complémentaires !” note Anthony Personeni, convaincu que plus on est de fous, plus on rit !


Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire