Sous la forme d'un chèque-service

Cette aide concerne les parents d'enfants inscrits à la cantine et qui bénéficient du tarif le plus bas. Ce point sera soumis au vote ce mercredi lors du conseil municipal.

Besançon. 100 euros pour 1 000 familles dans le besoin
Le conseil municipal doit entériner cette annonce ce mercredi. (photo archive LPB)

Lors d'une conférence de presse (mardi 5 mai), Jean-Louis Fousseret a annoncé plusieurs mesures. Il a été notamment question de la livraison gratuite de masques aux Bisontin(e)s et Grands Bisontin(e)s. La livraison dans les quartiers débute jeudi 7 mai.

Besançon. Comment va se passer la livraison de masques ?
Le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret explique les modalités de livraison (gratuite) des masques chirurgicaux puis des masques en tissu dans le courant de la semaine prochaine.

Il a été également question d'ouverture des écoles. La rentrée, c'est le 18 mai, avec une pré-rentrée le 11 mai. Une ouverture d'abord limitée aux classes de grande section, CP et CM2.

Besançon. Qui retourne à l’école et quand ?
Accueil en groupe de 10 en grande section, et 15 pour les CP et CM2.

L'autre annonce concerne une aide exceptionnelle de la Ville à un millier de familles dont les enfants fréquentent les cantines scolaires. 100 euros, sous la forme d'un chèque-service, seront distribués. Ils pourront être déboursés uniquement pour des achats alimentaires.
Le conseil municipal sera diffusé en direct ce mercredi sur le site de la Ville de Besançon : https://www.besancon.fr/