Le veilleur a été violemment agressé dans la nuit du 27 au 28 avril.

La maire de Besançon, présidente du CCAS, Anne Vignot et l’adjointe à la maire déléguée aux solidarités et au CCAS, vice-présidente du CCAS, Sylvie Wanlin condamnent cette agression. Une plainte a été déposée.

L'agression a eu lieu aux abords de ces bâtiments (photo DR).

Le veilleur de l'abri de nuit des Glacis à Besançon a été victime d'une violente agression dans la nuit du 27 au 28 avril. L'intervention des secours a permis au veilleur d’être rapidement mis hors de danger. Une plainte a été déposée en début d’après-midi aujourd'hui par la Ville de Besançon.
La maire Anne Vignot a fait part hier au veilleur de son soutien face à cet acte et se rendra demain à l’abri de nuit des Glacis pour rencontrer les personnels. La ville de Besançon et le CCAS se tiendront aux côtés de cet agent pour soutenir l’ensemble des démarches "afin que l’agresseur réponde de ses actes et que justice soit rendue" affirme Anne Vignot.
L’accueil et l’hébergement des usagers de l’abri de nuit ont pu être maintenus et assurés dès hier par les personnels du CCAS, "fort du dévouement et d’un engagement continue des agents du CCAS auprès des personnes les plus démunies."


Cet article vous est proposé par la rédaction de La Presse Bisontine
Abonnez-vous en ligne en quelques clics
Abonnement La Presse Bisontine