Interpellés hier matin, trois hommes ont été pris dans ce que le procureur de Besançon, Étienne Manteaux, a qualifié de "flagrant délit caricatural."

Les 3 personnes interpellées hier matin ont été mises en garde à vue pendant au moins 48h.

Alors que la police se rendait dans un immeuble du quartier des Tilleroyes pour une vérification "préparatoire" concernant une enquête en cours, les agents ont été attirés par une forte odeur caractéristique de cannabis dans un autre appartement du bâtiment. La police a donc choisi de se replier pour contrôler l'appartement en question. "À leur plus grande surprise, un individu en slip leur a ouvert, puis voyant à qui il avait affaire, a tenté de refermer la porte derrière lui, un autre individu présent dans l'appartement a voulu prendre la fuite sans grande réussite" raconte le procureur de la République Étienne Manteaux.

Après une fouille du logement, les policiers ont trouvé la clé d'un autre appartement de l'immeuble, qu'ils ont également perquisitionné. Au total, ils ont saisi presque 9 kg de cannabis dont 8 kg en résine ainsi que d'autres substances conditionnées à la vente, notamment 4 860 g d'ecstasy et 130 g de cocaïne. La saisie est estimée à 140 000 euros de stupéfiants. Les trafiquants avaient également une arme de poing approvisionnée avec eux.

Les trois individus qui ont été interpellés sont âgés de 24 à 25 ans. L'un d'eux possède un casier judiciaire tandis que l'un des deux autres était recherché pour une peine de 5 ans de prison qui avait été retenue dans une audience du 6 janvier dernier, à laquelle il ne s'était pas présenté.


Cet article vous est proposé par la rédaction de La Presse Bisontine
Abonnez-vous en ligne en quelques clics
Abonnement La Presse Bisontine