De nombreuses surprises attendent les habitants du plateau sur le site de la Combe Saint-Pierre le 7 décembre de 10 heures à 22 heures, avec une nouvelle patinoire synthétique.
L’association des “Yacks of the road” a été fondée en 1999. À l’origine, il s’agit d’une bande de copains ayant une passion pour la moto et plus particulièrement pour les Harley-Davidson, qui décide de la faire partager au travers de diverses manifestations. Depuis, ses 23 membres organisent 4 à 5 événements par an et participent au Carnaval de Maîche.
“Plus il y a d’animations, mieux c’est pour la dynamique de notre beau village”, déclare Philippe Mercier, son président.
Ils seront accueillis sur le site par la Communauté de Communes du Pays de Maîche (C.C.P.M.), qui continue à investir à la Combe Saint-Pierre pour en faire une station touristique quatre saisons. “Nous profitons de cette manifestation pour inaugurer notre patinoire synthétique de 200 m². C’est un gros test pour ce nouvel équipement qui fonctionnera tout l’hiver”, précise Mathieu Oudot, responsable du site pour la C.C.P.M.
Nul doute que ce nouveau spot deviendra vite le point de ralliement des enfants et ados du secteur. Un incontournable marché de Noël investira ce vaste site. “Nous mettons à disposition une vingtaine de stands réservés exclusivement à des producteurs et artisans locaux”, déclare Sylvie Maire, secrétaire des “Yacks of the road”. Tout au long de la journée, s’égrèneront des activités pour tous les âges. Les petits profiteront de structures gonflables et d’un atelier de maquillage pour patienter avant l’arrivée du Père Noël, prévue à 16 heures.
Les plus grands pourront s’évader en calèche dans les chemins forestiers avoisinants. “Nous avons également convié à cette fête les associations du foot et de la gym, ainsi que les enfants de l’école primaire qui chanteront pour cette occasion”, ajoute Sylvie. Les grosses peluches de l’association “Why Not” déambuleront sur le site à la recherche de gros câlins.
Pas de fête réussie sans plaisirs de la bouche. “Nous proposerons sous chapiteau de la restauration rapide, mais également escargots, huîtres, boîtes chaudes et marrons”, ajoute-t-elle. Ce sera aussi l’opportunité de redécouvrir le restaurant de la Combe Saint-Pierre et ses nouvelles formules. “Nous accueillons les clients dans un cadre rénové, tant dans la partie brasserie que dans la partie restaurant, dans une ambiance chaleureuse et avec une équipe compétente”, note Didier Schermesser, gérant de l’établissement.
Le chef Christophe Cuenot y mitonne des plats faits maison avec des produits régionaux de saison. “Nous avons tout mis en œuvre pour une journée de fête exceptionnelle. Avec ou sans neige, nous espérons voir le public nombreux”, conclut Philippe Mercier.