Christine Bouquin en dit un peu plus sur ses intentions

C'est la première fois, à Saône, que l'équipe de la majorité départementale se retrouvait en présentiel. La présidente candidate à sa réélection a brossé quelques thématiques dont la jeunesse, le tourisme, les mobilités, l'environnement.

Le marais de Saône, un des 26 "espace naturel sensible" du Département, a accueilli mercredi 26 mai la première conférence de presse en présentiel de l'équipe issue de la majorité départementale "C'est le Doubs 2021". Tous les binômes étaient présents à Saône, le canton de Besançon-5. Un choix géographique stratégique de la majorité pour parler "environnement", mais pas que. "Le marais de Saône représente 45% de la ressource en eau du Grand Besançon, présente Christine Bouquin, présidente candidate aux élections qui se déroulent les 20 et 27 juin. On veut faire de l'environnement une priorité avec une volonté politique forte".


Parmi quelques exemples (non exhaustifs), la diminution de l'empreinte carbone en amplifiant le réseau de circuits-courts "J'veux du local", continuer à accompagner les agriculteurs dans la mise en œuvre de réserves d'eau, et lancer deux fonds d'investissements départementaux : un sur l'hydrogène, un sur le repeuplement des forêts communales. Citons quelques propositions pour la jeunesse comme le déploiement d'un pass accès sport, culture, soutien scolaire intitulé "Je suis jeune dans le Doubs", un soutien financier aux clubs sportifs et associations culturelles, la fermeture d'aucun collège sur le mandat voire d'en créer si nécessaire. Le thème du social sera évoqué en juin lors d'un rendez-vous dans le Haut-Doubs.


Cet article vous est proposé par la rédaction de La Presse Bisontine
Abonnez-vous en ligne en quelques clics
Abonnement La Presse Bisontine