Les organisateurs communiquent sur l'édition 2020

Les  organisateurs annoncent qu'aucune décision n'a encore été prise sur l'organisation du prochain festival censé se tenir les 31 juillet et 1er août prochains.

L'édition 2020 est programmée les 31 juillet et 1er août.


"Nos premières pensées vont aux familles malheureusement touchées par le virus, à toutes celles et ceux qui luttent pour vaincre la pandémie et aux courageux qui, chaque jour, se démènent sans compter pour rendre notre quotidien plus sûr et plus facile. Nous soutenons également l’ensemble de nos collègues, acteurs et professionnels du secteur culturel impactés par les annulations de leurs événements.

Pour ne rien vous cacher, nous sommes aujourd'hui dans une situation délicate. Suite aux déclarations du président de la République interdisant les festivals jusqu’à mi-juillet au moins, nous sommes encore dans l’incertitude concernant le Festival de la Paille programmé fin juillet. Sachez que nos équipes souhaiteraient de tout cœur vous proposer une belle édition 2020, si les conditions sanitaires le permettaient. Cependant, nous avons conscience de l'ampleur de cette crise sanitaire inédite et des risques légitimes d'annulation qui pèsent sur notre événement.

Seule une décision des pouvoirs publics nous permettrait de ne pas mettre en péril l'équilibre financier de notre association si nous devions nous résoudre à une annulation. Dès lors que les pouvoirs publics se seront prononcés sur l'après 15 juillet, nous reviendrons naturellement vers vous. Nous vous souhaitons à tous un bon courage et nous ne le répéterons jamais assez : prenez bien soin de vous et de vos proches."
L’équipe du Festival de la Paille