Bons avec les pieds, bons avec la manette ?

Le championnat et les entraînements annulés, un dirigeant-joueur du club de Saône-Mamirolle a la bonne idée de proposer un tournoi de foot FIFA sur la console de jeux PS4. Même le coach est inscrit.

Morgan Boffelli, dirigeant et joueur de l'AS Saone-Mamirolle est à l'origine de l'idée.

La saison de foot est terminée, les crampons rangés au placard en raison de l'épidémie du Coronavirus. Au sein du club de foot de Saône-Mamirolle, les dirigeants ont eu l'idée - originale - de lancer le premier tournoi FIFA 20. En lice : le FC Barcelone, le PSG, Liverpool, Manchester City... Tous ces clubs ne seront évidemment pas sur la pelouse du stade Jojo Bruard à Saône mais dirigés virtuellement sur écran par 20 joueurs du club du plateau via la console PS4. "Nous avions envie d'amener un peu de légèreté dans ce contexte particulier en organisant ce tournoi. Il va commencer par les phases de poules", explique Morgan Boffelli, à l'origine de l'idée.
Joueur et dirigeant, il a mis cela en place "surtout pour garder le lien entre tous les licenciés. Nous avons ouvert le tournoi à tous. Les seniors ont bien répondu... et même le coach. Certains vont se demander s'ils vont devoir battre le coach, mais pas trop ?" s'amuse le milieu offensif.
Ce tournoi est aussi un moyen de se chambrer entre tous. On espère que Marlène et Lucie multiplieront les petits ponts et les buts face aux garçons, ou encore, que Robin, l'attaquant de l'équipe senior, améliore son jeu de tête sur PS4. Le trophée pourrait être remis une fois le confinement terminé.

20 sociétaires du club sont inscrits, dont 2 féminines.