Les visites reprennent chez le célèbre salaisonnier

Mises en sommeil durant le confinement, les visites du célèbre tuyé du Haut-Doubs seront à nouveau possibles à partir du 18 mai... sous certaines conditions.

Gilley. "Lundi 18 mai, on pourra rendre visite au Papy Gaby !"
Le fumoir à nouveau ouvert à la visite.

C'est une icône du pays sauget, un symbole du tourisme local. Interdites jusque-là, les visites du Tuyé du Papy Gaby à Gilley sont à nouveau possibles, preuve que la vie reprend, mais pas comme avant. "A partir de lundi 18 mai, on aura le droit de rendre visite au Papy Gaby après ce long confinement !" lance Delphine Bahy, avec un brin d'humour. La structure qui a gardé son magasin ouvert durant toute la période de confinement renoue avec l'accueil de visiteurs. Certes, les visites ne seront plus organisées comme avant : "Tous les bus qui venaient nous rendre visite ont annulé. Les visites se feront par groupe de 9 maximum et non plus 50 avec toutes les mesures d'hygiène nécessaires. Le masque sera obligatoire pour la visite (NDLR : les visiteurs doivent avoir leur propre masque) et les groupes doivent nous appeler pour éviter les temps d'attente" indique le salaisonnier.

Gilley. "Lundi 18 mai, on pourra rendre visite au Papy Gaby !"
Le Tuyé du Papy Gaby à Gilley.

Une accompagnatrice guidera le groupe dans l'espace musée, sous le tuyé, puis à la dégustation. La dégustation, justement, c'est un peu le casse-tête : "Nous avons prévu : il y aura des pics sur chacun des 5 produits que nous faisons déguster." Cela prend davantage de temps aux équipes en termes de préparation.
Le Papy Gaby est prêt à accueillir des visiteurs venus d'un rayon de 100 km à la ronde. Il est conseillé d'appeler pour réserver une visite (gratuite) au 03 81 43 33 03. La République de Saugeais lève ses barrières douanières !

Gilley. "Lundi 18 mai, on pourra rendre visite au Papy Gaby !"
Le magasin.