Organisée par le Festi-Beugnons, cette rencontre autour des véhicules anciens se déroulera le samedi 1er juin à la salle du Pré Rondot à Grand’Combe Châteleu.

Le retour en grâce des mobylettes s’est propagé jusque dans le Haut-Doubs. Au pays des fermes à tuyé séculaires, une bande de jeunes s’éclate à bricoler, restaurer, faire des sorties avec des mobs qui roulaient déjà bien avant qu’ils soient nés.

“On est une dizaine entre Les Gras et Grand’Combe à se retrouver régulièrement autour de cette passion. On organise surtout des sorties dans le coin et on a eu envie de créer un événement autour des véhicules anciens : mobylettes, motos et voitures”, résume Arthur Gredy, le président du Festi’Beugnon qui organise cette journée vintage.

Arthur Gredy et Pierre-Louis Girard, président et vice-président du Festi-Beugnon, organisent cette journée placée sous le signe de la mécanique vintage.

Inutile de s’inscrire pour les deux balades : 40 km à deux roues et 90 km en voiture dont le départ sera donné à 9 h 30. “On a limité les inscriptions à 100 véhicules pour chaque randonnée et c’est déjà complet. On a juste fixé comme conditions de venir avec des véhicules qui ont plus de 30 ans”, poursuit Arthur Gredy.

Les deux circuits permettront de faire découvrir les petites routes du secteur avec quelques pauses sur les lieux les plus remarquables : points de vue, curiosités naturelles… Un ravitaillement est prévu à mi-parcours. Sur le site de départ se tiendra toute la journée une brocante axée sur les pièces détachées, accessoires, véhicules d’occasion… Il reste encore des places pour d’éventuels exposants.

Au retour des balades, vers midi, le public pourra admirer les véhicules de retour de randonnée qui seront alors mis en exposition. “On a sollicité un club de Pontarlier qui viendra faire des démonstrations de moto trial dans l’après-midi”, complète Pierre-Louis Girard, le vice-président de l’association.

La journée se prolongera à 18 heures par un apéro-concert avec deux groupes : The Hype et M.R.V. Buvette-restauration toute la journée.

Publicité - Devenez annonceur dans le journal C'est à dire

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire