Les Battles de la Brévine, une première

De nombreux athlètes d'élite de l'Arc jurassien sont en manque de compétition cette année. Fort de ce constat, Neuchallenge.ch propose à quelques-uns d'entre eux de se mesurer dimanche à La Brévine. Pas de natation mais du ski-roues, du vélo, et de la course à pied.

Pierre Tichit, ex membre de l'équipe de France de ski de fond.

COVID oblige, de nombreux athlètes d'élite de l'Arc jurassien sont en manque de compétition cette année. Fort de ce constat, Neuchallenge.ch propose à quelques-uns d'entre eux de se mesurer sous la forme d'un triathlon original dimanche à La Brévine. Attention, il n'est réservé qu'à certains athlètes. Triathlon d'un format inhabituel puisqu'il s'agira d'enchaîner 21.4km en ski-roues / 21.4km en vélo / 5.5km de course à pied sur les parcours du Neuchallenge. Les filles partiront à 9h00, 15 minutes avant les garçons, histoire d'égaliser les chances pour passer la ligne d'arrivée en vainqueur.

Clyde Engel.

Les triathlètes Joanna Ryter et Elio Schneider ne pratiquant pas le ski-roues, ils feront un duathlon "vélo/course à pied". Joanna débutera sa course 5 minutes après que la première roller-skieuse aura entamé son parcours vélo. Elio en fera de même 5 minutes après le premier roller-skieur.
Qui gagnera ces "battles" ? On le saura sur le coup des 11h15 dimanche à La Brévine !

Le programme.