Les élus s'impliquent dans la fabrication de masques

En attendant de prendre en main le destin de la commune,  la liste portée par Gaël Marandin a lancé une campagne d'action solidaire en collaboration avec la municipalité actuelle.

À ce jour, 200 commandes ont déjà été honorées.

Cette action a été initiée le week-end dernier. Objectif : organiser une chaîne de solidarité pour fabriquer des masques de protection en tissu destinés aux habitants. Comment se faire connaître ? Recruter des bénévoles ? Trouver des composants en plein confinement ?
Le bouche à oreille fonctionne toujours mais a aussi ses limites dans un pareil contexte. Le choix a donc été fait de mettre en place un collectif sur Facebook et de créer un site Internet dédié pour expliquer la démarche et coordonner les actions. Des affiches d'informations ont aussi été posées dans les commerces autorisés à ouvrir.
À partir de là, des groupes ont été constitués. Chacun avec une mission particulière : saisie des commandes, collecte de matière première, découpe des ébauches, couture, livraison, coordination... La solidarité a plutôt bien fonctionné chez les Chats Gris avec, à ce jour, plus de 200 commandes déjà honorées. Sachant qu'on dénombre près de 1 200 habitants sur la commune.
Dans un communiqué de presse, Gaël Marandin lance un appel pour récupérer davantage de matière première et solliciter quelques bénévoles supplémentaires dans une opération qu'il se propose de dupliquer dans les villages voisins.

Page Facebook :
https://www.facebook.com/groups/819261418484897/
Site internet :
https://metabief-solidarite.frama.site/
Téléphone du collectif solidarité de Métabief :
09 77 19 91 06