Pour pallier le manque à gagner, estimé à 80 000 euros, dû à la fermeture de la R.N. 83 pendant tout l’été, le chalet de la Diligence se diversifie : outre le restaurant et la boulangerie, il organise des soirées cabaret.

À quelque chose malheur est bon. C’est le cas pour le chalet de la Diligence. Face à la fermeture de la route nationale qui leur amène habituellement quelque 200 clients par jour (contre 70 pendant les travaux), la boulangerie et restaurant a su rebondir. Malgré une perte de chiffre d’affaires estimée à 80 000 euros, le patron du chalet de la Diligence Romain Rougeot et son salarié Aurélien Bulle gardent le sourire. Et leur entrain naturel.

Romain Rougeot, patron et pâtissier de métier, et Aurélien Bulle, qui gère le restaurant à Larnod.

Loin de se morfondre et de rester les bras ballants, ils ont très tôt décidé de prendre le taureau par les cornes. Depuis avril, les deux hommes ont mis sur pied des soirées cabarets. « On est fans des cabarets, on adorait Michou », souligne Aurélien Bulle. Si Romain Rougeot, de la boulangerie Maison Rougeot à Pirey, assure le dépôt de pain depuis 20 ans à Larnod, il n’a repris le restaurant qu’il y a deux ans, géré par Aurélien. Ensemble, ils assurent désormais le show le soir de cabaret qu’ils ont appelé le Rominou Show.

Certains soirs, ils revêtent leurs habits de paillettes

Sur le fond de grands classiques de la musique française, Aurélien et Romain multiplient les passages dans des personnages et costumes différents. « C’est dans un esprit farfelu et amateur, il y a un côté bon enfant et convivial. On voulait quelque chose de tout public et abordable. Un cabaret aujourd’hui, c’est un budget, remarque Aurélien. Et puis ça change du restaurant traditionnel. » Tout compris, le prix de la soirée est de 39 euros (apéritif, entrée, plat, dessert, café ainsi que l’animation). Aurélien à la cuisine met au menu des plats familiaux comme un bourguignon ou encore une blanquette.

Publicité - Boostez vos ventes grâce aux bons cadeaux ckdo.pro

Force est de constater que depuis avril, à raison d’une ou deux soirées par mois, le concept a bien pris, les soirées affichant souvent complets. Le couple ne compte pas s’arrêter là et souhaite aller vers quelque chose d’encore plus farfelu. Ils espèrent aussi des privatisations du lieu avec ce concept.

Les soirées cabaret reprennent dès septembre. Cette année, Romain et Aurélien tentent l’ouverture le 31 décembre avec un menu spécial. Ce sera l’occasion de clore en beauté une année compliquée par les travaux. Pour la première fois, l’entreprise qui compte au total 32 salariés (sur Larnod et Pirey) a fermé pendant trois semaines cet été.

Les dates des soirées cabaret (20 heures - minuit) :

10 et 22 novembre le soir, le 9 novembre et le 23 à midi, et le 31 décembre


Cet article vous est proposé par la rédaction de La Presse Bisontine
Abonnez-vous en ligne en quelques clics
Abonnement La Presse Bisontine