À 41 ans, Nicolas Paget, adjoint sortant, a été élu maire du Bélieu. Il prend la suite de Jean- Noël Cuenot, maire pendant 18 ans.
L’émotion était palpable à la mairie du Bélieu, le samedi 21 mars. Après avoir occupé pendant 18 ans le fauteuil de maire, s’impliquant depuis 2001 dans la vie de la commune, Jean-Noël Cuenot a transmis les clés du Bélieu à Nicolas Paget. À 41 ans, cet ancien cadre dans l’automobile enfile pour la première fois l’écharpe tricolore après avoir été conseiller municipal puis 3ème adjoint. Il s’est entouré de 4 adjoints : Catherine Mauvais (1ère), Adrien Jacoulot (2ème), Laëtitia Bart (3ème), et Maxime Balanche (4ème).

Si auparavant le conseil ne comptait que 3 adjoints, l’augmentation de la population du Bélieu a automatiquement augmenté le nombre de conseillers (de 11 à 15). “La sécurisation de la route départementale avec la création de trottoirs et la régulation de la vitesse grâce à des rétrécissements de la chaussée, sera le premier projet à lancer”, souligne Nicolas Paget.
Ce dernier ne pourra en revanche pas siéger au conseil communautaire, étant employé par la collectivité comme responsable des infrastructures en pleine nature. Ce sera sa première adjointe, Catherine Mauvais, qui occupera le fauteuil communautaire à la C.C.V.M.
