Dans le cadre du deuxième forum de l'innovation sociale organisé par le CCAS.

Ce forum dédié cette année au thème de “la santé pour tous” se tiendra ce lundi 8 mars au Kursaal, en visio, avec des conférences, des battles et des cadeaux à la clé.

Le comédien Gérard Vivès vient animer ce Forum de l'innovation sociale, et témoignera de son expérience.

Plein phare sur la santé ! C’est le thème choisi cette année pour la deuxième édition de LundiSociable, pilotée par le CCAS de Besançon. La journée d’animations se déroulera en direct depuis le site du Kursaal à Besançon et, pour cause de précautions sanitaires, retransmis en direct sur le site et le Facebook de la Ville de Besançon notamment.
Ce forum de l’innovation sociale aura un parrain de marque : le populaire comédien Gérard Vivès. “Il sera notamment là pour témoigner du grave accident qu’il avait subi sur le tournage d’une émission et à force de volonté et d’inventivité, il nous expliquera comment il a pu remonter la pente” indiquent les organisateurs.

Agnès Tholomier, réflexologue plantaire, Nicolas Gauthier, Docteur en pharmacie pour l’aromathérapie...

Plusieurs conférences sur le thème de la santé ponctueront cette journée du 8 mars, notamment à partir de 14 heures, une conférence “Innovations et apports du service de santé des armées au bénéfice de la santé de tous” animée par Stéphanie Jacquemin, médecin en chef commandant le 6e Centre médical des armées. D’autres intervenants sont annoncés. Parmi eux, Hafida El Mokhtari, socio-esthéticienne pour la tente beauté mobile, Pascaline Laroche, kiné pour préserver sa santé grâce à l’activité physique, Agnès Tholomier, réflexologue plantaire, Nicolas Gauthier, Docteur en pharmacie pour l’aromathérapie et la gemmothérapie ou encore Christophe Dollet pour le Hacking Health. “Par ailleurs, le CCAS parlera de la précarité menstruelle” ajoute l’organisation.
Des quiz et des défis en binômes sur le thème de la santé viendront ajouter du piment à cette journée, avec des cadeaux à la clé. Notamment un magnifique week-end dans un hôtel-spa de la région ! Inscriptions en ligne.

LundiSociable, deuxième édition
Lundi 8 mars à partir de 14 heures
En direct sur le Facebook de la Ville de Besançon et sur Youtube
Pour participer aux défis :

Lundisociable saison 2 : plein phare sur la santé ! - SORTIR À BESANÇON
Cette année, le Forum de l’innovation sociale » Lundisociable » vous donne rendez-vous le 8 mars au Kursaal pour une série de conférences sur le thème de la santé. L’occasion de rencontrer le parrain de cette nouvelle édition, le comédien Gérard Vives ! Lundisociable c’est quoi ? Un forum de l’inn…

Interview

Gérard Vivès : “Le mouvement, c’est la santé”

La Presse du Doubs : Cette manifestation du 8 mars aura pour thème la santé. C’est une cause qui vous touche et qui vous a motivé à être le parrain de LundiSociable ?
Gérard Vivès : D’abord, nous sommes dans une période où il faut se serrer les coudes et je n’ai pas hésité à venir soutenir cet événement à Besançon, il y a si peu de choses qui sont organisées en ce moment. Ensuite, oui, ce thème de la santé me touche de près, les gens me connaissent notamment à travers mon côté sportif et j’ai beaucoup de messages à faire passer sur cet aspect sport-santé. Le mouvement, pas forcément le sport, c’est la santé, c’est primordial de bouger. Ensuite, je pourrai à mon échelle partager mon expérience et aussi les épreuves que j’ai traversées.

LPDD : Lesquelles ?
GV : Il y a quelques années sur le tournage d’une émission, j’ai chuté depuis une pelleteuse hissée à 5 mètres du sol. Suite à cette chute qui m’a plongé dans le coma, j’ai été un légume pendant trois mois à la maison et j’ai dû tout réapprendre, en me fabriquant moi-même du matériel de musculation, j’avais perdu mon équilibre, et à force de volonté, je suis remonté, jusqu’à pouvoir gagner ensuite des émissions d’aventures face à des sportifs bien plus aguerris que moi. La volonté est également primordiale.

LPDD : C’est la première fois que vous venez à Besançon ?
GV :
Non, avec un ami bisontin, Alexandre Chouffe, je m’implique depuis longtemps dans une association, la Sapaudia, qui œuvre pour le don de moelle osseuse. Je reviens donc le 8 mars avec un grand plaisir et j’espère que malgré les conditions sanitaires, nous pourrons échanger avec de nombreux participants à cette belle manifestation.

Recueilli par J-FH

Le comédien Gérard Vivès entretient sa forme physique depuis des décennies.

En savoir plus sur Gérard Vivès : Instagram “Gérard Vivès 1962”


Cet article vous est proposé par la rédaction de La Presse Bisontine
Abonnez-vous en ligne en quelques clics
Abonnement La Presse Bisontine