Les parents ont été interrogés

Depuis plusieurs semaines, les services municipaux s mobilisent avec les personnels techniques et enseignants pour assurer une rentrée des classes dans les meilleures conditions possibles à Morteau.

À l'école du Centre, le personnel municipal apporte les dernières touches à la signalétique, spéciale déconfinement. 

Ce ne fut simple pour personne, mais la rentrée des classes a bel et bien lieu pour les plus de 900 enfants de Morteau scolarisés en maternelle et en primaire dès cette semaine. La décision a été prise par le maire Cédric Bôle après que les services municipaux ont interrogé chaque famille concernée.
De ce sondage, il est ressorti que 38% des parents de l'école du Centre se sont prononcés pour la reprise des cours, 50% concernant ceux de l'école Pergaud et le oui l'a emporté encore plus largement à l'école Jeanne-d'Arc avec un taux de retour positif qui a atteint les 80%. "Cela nous a permis d'ajuster au mieux les locaux de manière à ce que les écoles puissent rouvrir leurs portes dès aujourd'hui avec une capacité d'accueil limitée à 15 élèves par classes" note le maire de Morteau Cédric Bôle.