Deux spectacles à découvrir les 30 mai et 18 juin au Théâtre de Morteau : de la danse d’abord avec la compagnie Advance et un conte musical du collectif Proanos.

Spectacle de danse avec Dihya de Advance Cie

Un point de détour dans l’histoire d’un peuple, celui de la défaite de la reine Amazigh Dihya dans sa bataille contre l’invasion des Omeyyades après 5 ans de résistance. Une bataille qui marque par la suite la fin d’une ère où régnait un système matriarcal pour donner place au patriarcat arabo-musulman. Système qui perdure encore quatorze siècles après, et au sein duquel elle a reçu un endoctrinement biaisé et appris une histoire falsifiée. À travers cette pièce qui évoque le pouvoir, le sacrifice, la liberté et l’amour, elle imagine des réalités différentes, celles où Dihya aurait pu écrire d’autres scénarios.

Le conte musical Ottavia

Ce spectacle sera joué en présence de musiciens en live accompagné de mapping vidéo. Le spectacle Ottavia détourne le roman “Les Villes invisibles” d’Italo Calvino en un conte poétique et animé. Le personnage principal, une jeune fille du nom de Natascha, décide un beau jour de fermer les yeux. Elle nous embarque dans un voyage sensitif, soutenu par la musique électronique de Roman Bestion, l’animation en temps réel de Nathalie Guimbretière, et un récit de Milan Otal.

Publicité du journal C'est à dire

Cet article vous est proposé par la rédaction du journal C'est à dire, distribué à + de 30 000 exemplaires sur le Haut-Doubs.
Pour devenir annonceur et booster votre visibilité, cliquez sur l'image ci-dessous
Publicité journal C'est à dire