A partir de ce lundi 30 mars à 9h30, un service de dépistage du Covid-19 est mis en place, à Morteau, rue Victor Hugo, devant le laboratoire d’analyses Santé Labo.

Ce dépistage réalisé sur ordonnance est strictement réservé aux patients présentant un risque de développer une forme d’infection grave et présentant des symptômes sévères, évocateurs du Covid-19, sur prescription médicale seulement ainsi qu'aux professionnels de santé dès l’apparition des symptômes évocateurs de Covid-19.

Le dépistage est organisé depuis ce matin sous certaines conditions à Morteau.
Le dépistage est organisé depuis ce matin sous certaines conditions à Morteau (photo DR).


Conformément aux règles édictées par l’ARS pour éviter la propagation du virus, "ces tests sont réalisés en mode "Drive in", c’est-à-dire que le patient reste dans sa voiture" explique la mairie de Morteau.
Dans ce cadre, le maire Cédric Bôle prie la population de "respecter les mesures de circulation prises par un arrêté temporaire de circulation dans la zone concernée"  : sens unique de circulation dans la rue Jean-Claude Bouquet jusqu’au chemin des Pierres, vitesse limitée à 30km/h et stationnement interdit au droit du 5, rue Victor Hugo (devant le laboratoire). L'élu en appelle aussi "à la responsabilité et au sens civique de chacun afin que ce dépistage se déroule dans les meilleures conditions possibles."